Nouvelle situation tendue entre Israël et la Syrie. Les troupes syriennes, ont à nouveau été victimes d’une multitude d’attaques aériennes en provenance de son voisin Israélien Le plateau du Golan, sert de base arrière aux Israéliens et c’est de cette zone stratégique, que sont menées les différentes offensives de l’armée Israélienne contre la Syrie. Le régime syrien est passé à l’action récemment, dans le but de déloger les forces armées opposées à Bachar al Assad positionnés dans le sud de la Syrie. pour parer à toute éventualité, l’État juif a considérablement renforcé son niveau de sécurité à la frontière avec cette zone.
La tension est à son comble
Après avoir intercepté un drone qui venait de la Syrie, les forces Israéliennes ont immédiatement enclenché leur protocole de sécurité détruisant ainsi l’engin volant.
Mettant en avant la tentative d’infiltration, l’armée Israélienne, à alors effectuer plusieurs tirs de missiles en direction du sud-ouest de la Syrie où étaient stationnées des troupes de l’armée syrienne. Il ressort, selon l’agence d’État syrienne ceci:
« L’aviation de l’ennemi israélien a lancé des missiles sur plusieurs positions de l’armée » dans la province de Quneitra (sud-ouest), causant des dégâts matériels.
Laisser un commentaire