Syrie : Macron tente de reconstruire les relations avec le régime syrien

Syrie : Macron tente de reconstruire les relations avec le régime syrien

La France a décidé de renouer avec la diplomatie en Syrie, demandant à l'actuel ambassadeur de France en Iran de désormais représenter Paris en Syrie.

Nucléaire iranien : Macron s’oppose à Trump

Il s’agit ici d’une décision pour le moins inattendue, qui souligne cependant le fait que le président français Emmanuel Macron, souhaite renouer avec le régime syrien. En effet, celui qui est actuellement ambassadeur de France en Iran, François Sénémaud, vient d’être nommé représentant de France en Syrie. Un nouveau défi pour celui qui a dirigé le service français des renseignements à la DGSE durant de nombreuses années.

Selon toutes vraisemblances, ce dernier devra quitter son poste actuel au mois d’août avant de rejoindre la Syrie. Attention cependant, le gouvernement a tenu à calmer le jeu assurant que Paris ne souhaitait pas rouvrir d’ambassade à proprement parler, l’intitulé du nouveau rôle de François Sénémaud n’étant pas « ambassadeur » mais “représentant personnel du président de la République, ambassadeur pour la Syrie“.

Une incroyable avancée diplomatique puisque la France n’a plus de représentants politiques sur le sol syrien depuis le mois de mars 2012.

Commentaires

Commentaires du site 4
  • Avatar commentaire

    Je ne suis pas surpris, les français ont tant soutenu les regimes auau mon atabe….mais j’aimerais dire à M. Macron que la France n’a plus la place en Syrie comme avant et c’est sa faute…..la Syrie, berceau des civilisations, ne compte que sur ses amis fidèles. La France n’en fait pas partie!!!!!

     

  • Avatar commentaire

     ce dernier devra quitter son poste actuel au mois d’août avant de rejoindre la Syrie

    s’il n’est pas ambassadeur, et puisque l’ambassade Française en Syrie ne sera pas réouverte, où / chez qui sera logé / installé ce représentant ?

  • Avatar commentaire

    Après avoir copieusement bombardé Bashar Al-Assar, il veut en faire son ami  ?!!! Il devient très dangereux Macron, on devrait l’interner et le rebaptiser NARCISSE MACRON !