Thaïlande : mort tragique d’un des sauveteurs des enfants coincés dans la grotte

Thaïlande : mort tragique d’un des sauveteurs des enfants coincés dans la grotteDes soldats thaïlandais, Photo: REUTERS/Chaiwat Subprasom

En Thaïlande, un sauveteur est malheureusement décédé en essayant d'alimenter en oxygène les enfants coincés dans une grotte.

Crise nord Coréenne: Dominique de Villepin préconise la diplomatie comme solution

Ce 6 juillet, un ancien membre des forces armées thaïlandaises est malheureusement décédé après être descendue dans la grotte ou une dizaine d’enfants sont, à l’heure actuelle, toujours bloqués. Selon les premières indications, ce dernier les avait en fait rejoint afin de les réapprovisionner en oxygène. Malheureusement, sur le chemin du retour, celui-ci n’en avait plus assez pour lui-même et a donc perdu conscience sur le chemin du retour. Son compagnon de descente a alors tenté de lui porter secours et l’a même ramené hors de la grotte, malheureusement, il était déjà trop tard.

Une véritable course contre la montre a été engagée puisque les sauveteurs ont aujourd’hui décidé d’user d’énormes pompes afin de faire baisser le niveau de l’eau dans la cave. Le retour de la pluie est annoncé sous peu et si les autorités réussissent leur pari, les enfants bloqués auront la possibilité d’effectuer le chemin du retour sans avoir à plonger, ou très peu.

Aujourd’hui, il faut environ onze heures pour effectuer l’aller-retour, à savoir six heures pour l’aller et cinq heures pour le retour, grâce au courant qui permet aux plongeurs d’avancer un peu plus vite. Long de 4 kilomètres et parsemé d’obstacles, de caves ou encore de passages sous l’eau, ce parcours est un véritable enfer.

Commentaires

Commentaires du site 0