USA : Donald Trump change de ton envers l’Iran

USA : Donald Trump change de ton envers l’Iran

Les Etats-Unis calment le jeu avec l’Iran. Donald Trump, le président américain a récemment indiqué qu’il était prêt à rencontrer Hassan Rohani, son homologue iranien.

USA : l’avocat de l’actrice X attaque Donald Trump sur un autre front

Le président américain est disposé à dialoguer avec Hassan Rohani . « Je rencontrerai volontiers les Iraniens s’ils le souhaitent. Je ne sais pas s’ils sont prêts, ils ont du mal en ce moment … Je crois qu’ils finiront probablement par vouloir nous rencontrer » a laissé entendre le numéro 1 américain.  Il a cependant posé des conditions pour ce dialogue avec les iraniens.

Le milliardaire serait prêt à abandonner les sanctions contre la république islamique si cette dernière faisait des progrès sur le respect des droits de l’homme et prenait des  mesures contre la prolifération nucléaire, a indiqué le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo.

Pour l’instant, l’Iran n’a pas encore réagi à la proposition du président Trump. La République islamique n’a pas apprécié le retrait des USA de  l’accord sur le nucléaire,  il y a quelques mois.   Pour le numéro 1 américain , cet accord est  une entente  ridicule.

Commentaires

Commentaires du site 0