L’ancien président des États-Unis Barack Obama sera en terre africaine, la terre de ses ancêtres, dans les prochains jours.L’ancien Président des États-Unis, Barack Obama, entame la semaine prochaine une tournée africaine. C’est à travers un post sur sa page officielle Facebook qu’il a annoncé la nouvelle. Le prédécesseur du président Donald Trump va visiter deux pays africains au cours de cette tournée. C’est la première fois que le 44è Président des Etats-Unis se rend en Afrique depuis qu’il n’est plus Président.

Dans son post, il a parlé de son attachement au continent africain et rappelle que la terre de ses ancêtre est en Afrique précisément au Kenya. C’est sûrement pourquoi au cours de cette tournée africaine, il se rendra au Kenya mais aussi sur la terre de Nelson Mandela dans le cadre du centenaire de son année de naissance. Dans le cadre de cette tournée sa fondation qui porte son nom, rencontrera 200 jeunes leaders venus de tous les pays du continent.

Dans son post sur sa page Facebook, le Président Obama a également parlé de la première fois qu’il a visité son pays d’origine, le Kenya, et qu’il a mentionné ses souvenirs dans son tout premier livre Dreams from My Father.

Le Kenya, bien sûr, est la maison ancestrale d’Obama. J’ai visité pour la première fois quand j’avais dans la vingtaine et j’ai été profondément influencé par mes expériences – un voyage que j’ai écrit dans mon premier livre, Dreams from My Father” lit-on dans le post.

11 Commentaires

  1. Son father c’est effectivement Khadafi. On veut savoir pourquoi il l’a tué ???? Tu tues Khadafi et tu veux célébrer Mandela??? Khadafi est le vrai concret constructeur de l’unité africaine. Please do telle us why you killed Khadafi. We will never forget nor forgive this. 

  2. Obama sait bien la pertinence de combat  que menait Gadafi pour l’indépendance et l’émergence de l’Afrique pourtant il n’a rien fait pour empêcher son assassinant ….alors il vient nous dire quoi … il n’a qu a nous éclairer un sur la mort de kadafi

  3. Barack, est un modèle de l’être humain à suivre

    lors de sa dernière visite officielle en Afrique, il avait parlé que l’africain a un gran problème (la corruption) qui soutient aussi trois conséquences, manque de l’aplicatii de lois, manque d’education et manque de travail….réfléchissons sur nous mêmes

    personnes viendra résoudre nos problèmes

  4. Il na pas dit qu’il est **** ? Si jamais il arrive en Afrique qu’il se limite au Kenya , parceque c’est laba qu’il existe beaucoup ******** sinon il véra ce qui lui arrivé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom