USA : selon un sondage, les américains préfèrent Obama à Trump

USA : selon un sondage, les américains préfèrent Obama à Trump

Un institut américain, le Pew Research Center, a réalisé un sondage dont le résultat ne devrait pas plaire à l'actuel président des États-Unis d'Amérique Donald Trump.

USA : Barack Obama et Hillary Clinton dans le viseur des républicains

Ce sondage s’intéresse au Président que les Américains aiment. Plusieurs noms des dirigeants américains ont été mis en avant dans ce sondage: il s’agit des présidents Obama, Clinton, Reagan et Trump. Entre l’ancien Président américain et l’actuel, les américains ont choisi. et c’est Barack Obama qui vient en tête. Le sondage place en tête Barack Obama en tant que premier et deuxième choix des Américains. La question qui était posée est toute simple : “quel président a fait le meilleur travail durant votre vie“.

Sur un échantillon de 2000 américains ciblés par enquête, 44 % ont choisi Barack Obama comme étant le premier ou le deuxième choix. Puis vient le président Clinton et Reagan suivi de l’actuel président, Donald Trump qui obtient tout de même 19%. Ce classement qui ne va sans doute ne pas plaire au Président Trump n’a pas été commenté par l’intéressé pour le moment. Le chiffre avancé couvre aussi bien le résultat du Président Trump comme premier, et second choix des américains.

Il faut tout de même noter que c’est à peu près le même score que le président Obama avait obtenu lorsqu’il était encore président en 2011. Dans ce classement les Présidents George W Bush et George H. W. Bush sont très mal logés.

Commentaires

Commentaires du site 14
  • Avatar commentaire
    Naima, na.imma@hotmail.fr Il y a 1 mois

    Bien sûr qu’il vont choisir Obama, un simple étudiant de première année science politique peut donner ces résultats

  • Avatar commentaire
    Patriote Il y a 1 mois

    Du N’importe quoi ? Trump  ne croit pas à ces institutions de Sondage ..Qui fabriquent des résultats ….Ou sont passés les fameux sondages des élections de 2016 qui donnaient Hillary  Clitton ,Vainqueur …Obama a été le plus médiocre des présidents  américains …

    • Avatar commentaire
      FaouziB Il y a 1 mois

      Hillary a recu 3 millions de voix de plus que Trump, donc les instituts ne se sont pas trompes

      • Avatar commentaire
        Patriote Il y a 1 mois

        Ces instituts se sont bien plantés car ils ont fait des simulations à partir du mode de scrutin américain …Mr Faouzi , c’est pas selon le modèle béninois ou somalien ..

  • Avatar commentaire

    Et dans ce cas…alors que vient il faire chez nous..en afrique?..du tourisme…?

    Qu’il reste donc chez lui…aux states..

    Nous..on s’en fou de ses bonnes paroles et postures hypocrites..de gringo..

    On veut des actes….pas de paroles…..et d’ailleurs que peut il poser comme actes..

    Pour avoir été complice de la destruction impérialiste de l’afrique..on devait profiter..pour lui mettre le grappin dessus…mis à poils..et gardé à vue..à la dic..en attendant les juifs….l’un le nain aux talonnettes..et l’autre..le pseudo narcissique philosophe…

  • Avatar commentaire

    Obama..!….obama…?…

    Quelle chance et occasion ratéés…quel gachis…du point de vue de l’afrique..

    J’ai des doutes…sur la pureté du sang africain qui coule dans les veines de ce type…mais qu’il soit cultivé…et intelligent…oui j’en suis convaincu..

    Qu’avons nous gagné…en tout pour tout….de sa présidence….?

    • Avatar commentaire

      Oui..il avait entre ses mains..ce pouvoir puissant diplomatique,économique,et militaire…pour rendre service..à l’afrique…..

      Il pouvait..juste..par la seule volonté…débarrasser à jamais..des sangsues,des princes et des monarques,des potentats..africains..qui étouffent l’afrique..

      Il lui suffisait..d’imposer..que ceux qui s’accrochent aux pouvoirs en afrique..dégagent…et interdit…les modifications opportunistes…des const africaines..

      S’il le voulait..il n’aurait plus les éyadéma,les deby,les sassou,les ngméma,et les bongo….et la france complice…ne pouvait rien…

      Non…il a été complice..de l’assassinat de khadaffi…

      Enfin…ce type ne devait pas etre reçu en afrique…..

      C’est mon avis

    • Avatar commentaire

      bonjour,

      obama était président des États-Unis d’amerique, pas de l’afrique.

      • Avatar commentaire
        GbetoMagnon Il y a 1 mois

        🙂 🙂 Observation de bon sens même. Que son père soit africain, au delà de la fierté légitime de le voir à la tête des USA, en quoi était-il l’obligé du continent ?

        Un de ses demi-frères a appelé à ne pas voter OBAMA lors de sa 2nde élection parce qu’il n’avait pas répondu à ses sollicitations pécuniaires…

        Ce serait bien d’être aussi exigeant vis à vis des dirigeants africains

        Tout le monde n’est pas structuré mentalement pour la confusion des penchants personnels et de son devoir prioritaire à l’endroit de l’intérêt général.

      • Avatar commentaire

        Et dans ce cas…alors que vient il faire chez nous..en afrique?..du tourisme…?

        Qu’il reste donc chez lui…aux states..

        ***********************************************************************************

        On veut des actes….pas de paroles…..et d’ailleurs que peut il poser comme actes..

        Pour avoir été complice de la destruction impérialiste de l’afrique..on devait profiter..pour lui mettre le grappin dessus…****************..et gardé à vue..à la dic..en attendant les *******….l’un le nain aux talonnettes..et l’autre..le pseudo narcissique philosophe…

        • Avatar commentaire
          GbetoMagnon Il y a 1 mois

          “que vient il faire chez nous..en afrique?..du tourisme…?” Oui il vient chez lui, chez ses parents, comme tes enfants lorsqu’ils viennent au Bénin. Et s’il veut (ou peut) faire plus pour le Continent, ce sera un plus.

          Comme les projets que finance le “Zinli” lorsqu’il vient au bénin.

          • Avatar commentaire

            gbeto….!!

            Comme me l’a rappellé..justement quelqu’un…obama..fut le pr des states…et à ce titre..il a travaillé pour son pays…les usa..

            Je suis d’accord…

            Mais cette chance,cette opportunité…(qui ne peut etre qu’ un clin d’oeil de dieu)…ne pouvaient il pas…etre utilisé..pour briser à jamais…les noeuds..cette chappe de plomb…sur les peuples africains..par rapport à leur dirigeants….

            Si les bongo,les sassou,les ngéma,les éyadéma,les deby…les biya…sont encore là à nous narguer,nous sucer…c’est parce que obama…n’a pas voulu nous libérer..

            Ne me dis pas..qu’il ne connait pas la géopolitique…est les problèmes fondamentaux..de  nous africains

            En sommes…il viendra nous dire quoi de pertinent..de décisifs…alors qu’il n’a plus de pouvoir

            Alors je suis faché…grave…et je l’insulte..en sénégalais

            Gorguejeen….!!!

  • Avatar commentaire

    Obama est un faut type ,tout ceux qui le préfère sont des sorciers des mangeur d’homme, des prostituées des pédé,des mangeurs de fœtus.personne ne l’aime et ne peut l’aimé avec tout ce qu’il à fait aux familles. Il le paiera lui sa famille ,sont equipe et sont partie politique et sa confrérie,   DIEU=JÉSUS-CHRIST=MAÎTRE KAPEU    les voir et me vengera et vengera les américains qu’il à détruit leur leurs vie.

  • Avatar commentaire

    DONALD TRUMP EST LE MEILLEUR DES PRÉSIDENT .QUE LE SEIGNEUR MAÎTRE KAPEU LE BÉNISSE AMEN!!!.