USA : Trump se réjouit de la croissance américaine

USA : Trump se réjouit de la croissance américaine

En voilà une nouvelle, qui fait fortement plaisir à Donald Trump. Les institutions économiques américaines, ont constaté une croissance nette de l'économie ces derniers mois.

USA : la mésaventure de Trump qui amuse la presse et la toile

Confrontés à plusieurs scandales, ces derniers mois, et acculés de partout aussi bien par les démocrates que les républicains, Donald Trump a exprimé son immense satisfaction, face aux bons indicateurs de l’économie nationale. En effet, l’économie américaine s’est retrouvée revigorée ces derniers temps, grâce une augmentation de la consommation locale. Les citoyens américains, profitant des baisses d’impôts, en fin d’année dernière, ont beaucoup contribué, à redynamiser l’économie. Selon les chiffres, les américains ont beaucoup dépensé dans de nombreux secteurs et notamment le secteur automobile.

Les différentes politiques commerciales, très restrictives, appliqués par le président américain, sur divers produits étrangers, ont également participé à doper l’économie nationale. On pense évidemment, aux taxes, imposées sur l’importation de l’acier et l’aluminium, venue Chine. 

Les exportations américaines, ont connu une véritable hausse, provoquant au passage, une baisse spectaculaire du déficit commercial. Ce qui réjouit fortement le locataire de la maison blanche. Les récents assouplissements de la politique fiscale, ont aussi permis aux entreprises nationales d’engrangés des bénéfices.

Enthousiasme de Trump

“Nous faisons envie au reste du monde. L’Amérique est respectée !” se félicitait Trump, il y a quelques jours. Enorgueilli, par ce regain de forme de l’économie nationale, Trump, a déclaré que cette performance restait unique dans l’histoire et parlait même de miracle économique.

Se lançant, dans des prévisions plus qu’optimiste pour l’économie américaine, il a affirmé qu’en restant sur cette voie la taille de l’économie nationale va doubler dans les années à venir ce qui devrait être mis au compte de son administration.

Cependant, les analystes économiques, appellent à la retenue. Mettant en avant les liquidités, injectées dans l’économie, par l’État, un ralentissement de l’économie est prévue dans les mois à venir.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire

    C’est certain que personne ne le félicitera pour ceci et ces grands amoureux de l’Amérique qui ont parlé du crash des bourses depuis l’élection de Trump prient toujours pour le scénario apocalyptique de leur vieux rêve