C’est à l’occasion d’une rencontre avec certains cadres de l’armée que Vladimir Poutine est revenu sur les nouvelles armes nucléaires dont dispose la Russie.C’est à l’occasion d’une rencontre avec de hauts gradés de l’armée que le président Russe, Vladimir Poutine, s’est permis de vanter les capacités militaires et plus précisément nucléaires, de son pays. Selon ses dires, la Russie est bien avancée par rapport à ses rivaux puisque les chercheurs, ingénieurs et scientifiques auraient réalisé un effort colossal afin de permettre à la Russie une véritable percée en la matière, conférant des années voire des décennies d’avance face à l’Occident par exemple.
Un nouveau véhicule hypersonique a également été présenté à l’occasion de cette rencontre. Baptisé l’Avangard, ce véhicule pourrait traverser l’atmosphère à 20 fois la vitesse de son, pouvant changer de trajectoire ou d’altitude sur commander, le rendant de fait « invulnérable » face aux systèmes de défense actuels. Le missile intercontinental Sarmat devrait quant à lui être déployés d’ici à quelques années alors que le missile Kinzhal lui, est d’ores et déjà en service.
Le Sarmat devrait, à terme, remplacer le missile Voyevoda, baptisé « Satan » par l’Occident. Sa portée pourrait lui permettre de frapper n’importe où dans le monde et comporterait plus de dix ogives.
Laisser un commentaire