Vladimir Poutine parle des capacités nucléaires de la Russie

Vladimir Poutine parle des capacités nucléaires de la Russie

C'est à l'occasion d'une rencontre avec certains cadres de l'armée que Vladimir Poutine est revenu sur les nouvelles armes nucléaires dont dispose la Russie.

Syrie : la Russie bloque un nouveau projet de résolution des USA à l’ONU

C’est à l’occasion d’une rencontre avec de hauts gradés de l’armée que le président Russe, Vladimir Poutine, s’est permis de vanter les capacités militaires et plus précisément nucléaires, de son pays. Selon ses dires, la Russie est bien avancée par rapport à ses rivaux puisque les chercheurs, ingénieurs et scientifiques auraient réalisé un effort colossal afin de permettre à la Russie une véritable percée en la matière, conférant des années voire des décennies d’avance face à l’Occident par exemple.

Un nouveau véhicule hypersonique a également été présenté à l’occasion de cette rencontre. Baptisé l’Avangard, ce véhicule pourrait traverser l’atmosphère à 20 fois la vitesse de son, pouvant changer de trajectoire ou d’altitude sur commander, le rendant de fait « invulnérable » face aux systèmes de défense actuels. Le missile intercontinental Sarmat devrait quant à lui être déployés d’ici à quelques années alors que le missile Kinzhal lui, est d’ores et déjà en service.

Le Sarmat devrait, à terme, remplacer le missile Voyevoda, baptisé « Satan » par l’Occident. Sa portée pourrait lui permettre de frapper n’importe où dans le monde et comporterait plus de dix ogives.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire

    Les amerlocks..et leurs obligés..vont faire dans leur frocs….et on va bien rigoler..

    Nous au benin…on s’en fou complètement de tout ça..

    Tu nous cherche..la bouche….on a des missiles..plus puissantes et  invisibles.qui défient toutes les distances…..et ça fait du mal deh…

    Tchité…notre afro optimiste du forum…peut le confirmer

    • Avatar commentaire
      Jojolabanane Il y a 5 mois

      that is right, on a des chacatous beaucoup plus puissant que leur bombe atomique….hihi