Ligue régionale Atlantique-Littoral : Entente Vbc obtient enfin une victoire devant Finance Vbc

Ligue régionale Atlantique-Littoral : Entente Vbc obtient enfin une victoire devant Finance Vbc

La quatrième et derrière journée de la phase aller du championnat régional de la Ligue Atlantique-Littoral de Volleyball a été joué ce samedi 7 juillet 2018. A l’Unafrica de Cotonou le choc entre Finance Vbc et Entente Vbc a retenu toutes les attentions.

Tournoi de football de l’Upmb : Le ministère de la communication remporte le trophée

Dans une rencontre sous haute tension Entente Vbc et Finance Vbc ont produit un jeu d’un niveau technique élevé. Après avoir perdu le premier set (16-25), les coéquipiers du capitaine Hadi Moukaïla sont revenus à la charge en arrachant in extremis le deuxième set (25-17) avant de perdre à nouveau la garde au troisième set (26-28) dans un match très tendu. Au quatrième set, les financiers tentent le tout pour le tout. L’entraîneur Barnabé Yokossi repositionne ses joueurs. Ils assurent les passes, les blocs et les services dès l’entame. En face, Entente Vbc multiplie les erreurs et fini par perdre ce set (23-25) au bout du suspens.

A ce stade de la rencontre, il fallait recourir au tie-break pour départager deux des meilleurs clubs de la Ligue Atlantique-Littoral de Volley-ball. L’arbitre lance la partie de 15 points, Finance Vbc annonce encore les couleurs sans maintenir le cap. Le capitaine Hadi Moukaïla et ses coéquipiers ne tiennent plus, ils sont fatigués et ont cédé en fin de partie (11-15).

Ainsi, pour la première fois de l’histoire, les militaires de Entente Vbc des Forces armées béninoises viennent de battre leur rival de tous les temps, Finance Vbc dans un match héroïque, fou et plein de suspens. Grâce à l’entraineur Christian Aliki, Entente Vbc vient de mettre fin à une série d’invincibilité des financiers dans ce duel.

Les réactions des deux capitaines après la rencontre

Hadi Moukaïla, Capitaine Finance Vbc

«Nous sommes déçus après cette défaite. On aurait aimé gagné ce match pour nous mettre en confiance avant notre départ. Mais ce résultat nous permet de corriger des choses. Nous avons fait le plus dur en remontant deux sets. Au quatrième set, nous avons déployé assez d’énergie pour les rattraper, car ils menaient largement au score, mais à la fin nous avons manqué d’un peu de ressources pour gagner le tie-break. La fatigue de la semaine est passée par là, mais ce n’est pas une excuse pour justifier la défaite. Malgré cette défaite, nous rassurons le peuple Béninois qu’il peut compter sur nous dans le cadre de notre participation à la 3ème édition du Festivolley 2018 aura lieu, du mardi 10 au dimanche 15 juillet 2018».

Tobby Tohouégnon, Capitaine de Entente Vbc

«Nous sommes aux anges. C’est vrai que ça n’a pas été facile. L’équipe que nous avons en face était à la hauteur de la rencontre qui est en pleine préparation pour Bamako 2018. Nous avons usé de plusieurs stratégies pour les vaincre. Nous avons gagné, certes, mais ce n’est pas fini. Nous allons continuer le travail pour la suite du championnat».

Commentaires

Commentaires du site 0