Après sa victoire à la coupe du monde, la France prend la tête du classement FIFA

Après sa victoire à la coupe du monde, la France prend la tête du classement FIFA

Le nouveau classement FIFA est tombé et ce dernier est dominé par l'équipe de France de football qui devance notamment la Belgique et le Brésil. L'Allemagne chute et l'Italie elle, n'a jamais été aussi bas.

Coupe du monde au Qatar : l’ex-président de la FIFA, Sepp Blatter accuse Sarkozy

Le nouveau classement FIFA, dévoilé le 16 août dernier, a révélé son habituel lot de surprises. Habituel, car il n’est pas surprenant de voir de sacré chamboulements à la fin de chaque grande compétition. Résultat, l’équipe de France, championne du monde en titre, occupe la tête de ce classement. Une première depuis le mois de mai 2001, alors qu’elle sortait tout juste d’une coupe du monde remportée en 1998 et d’un Euro, là aussi remporté en finale contre l’Italie, en 2000. La suite ? Beaucoup moins glorieuse puis les Bleus se feront éliminer au premier tour de la coupe du monde 2002, avant de renouer avec la finale en 2006.

Le mondial 2010, catastrophique, sera à peine rattrapé par la coupe du Monde au Brésil ou la France sortira sans gloire en quart de finale face à l’Allemagne. Alors 25e au classement FIFA, personne n’imaginait que la France serait capable de se sublimer en 2016 (finale de l’Euro) et en 2018 (coupe du Monde).

L’Italie, au fond du trou

L’Allemagne justement, éliminée dès le premier tour du mondial Russe, a perdu 14 places dans ce classement, chutant de fait, à la 15e position. L’Italie elle, sort pour la toute première fois de son histoire du Top 20 et se classe 21e d’un classement FIFA qui a également vu les Pharaons d’Egypte enregistrer la plus grosse chute : -20 places, 65e. A contrario, la Russie qui a réussi un superbe mondial, a progressé de 21 places, afin de se positionner en 49e position.

Le top 5 quant à lui, est complété par la Belgique, seconde après une excellente troisième place. Le Brésil, qui se place à la troisième marche du podium, perd une place, juste devant la Croatie qui enregistre un bond de 16 places après sa place de finaliste. Enfin, c’est l’Uruguay qui prend la cinquième position.

Commentaires

Commentaires du site 0