Assuré de remporter les élections à la FBF, Mathurin de Chacus expose sa vision pour le football béninois

Assuré de remporter les élections à la FBF, Mathurin de Chacus expose sa vision pour le football béninois

Alors qu’il est assuré d’être le prochain président de la Fédération Béninoise de Football, Mathurin de Chacus ne fait plus mystère de sa vision pour le football béninois.

Bénin : La priorité des responsables en charge du football n’est pas le jeu

Invité le  samedi 18 août dernier sur les plateaux de la télévision nationale, le futur président du comité exécutif de la Fédération Béninoise de Football (FBF) a exposé sa vision pour ce sport. « Ma vision, c’est de bâtir ensemble un football performant pour grandir notre pays » a indiqué le candidat au poste de président sur la seule liste en compétition pour les élections à la  FBF. Il souhaite détecter les vrais talents, les former pour qu’ils défendent valablement les couleurs du Bénin dans les joutes internationales. Mathurin de Chacus a également dévoilé la façon dont il entend gérer la fédération dès sa nomination.

« Je ne vais pas embrigader le pouvoir de président à ma personne . Je vais donner le pouvoir à tous les membres du comité exécutif pour accompagner la jeunesse. C’est sur ça que ma gestion va être basée » a t-il déclaré. En ce qui concerne la gestion des fonds de la structure, le futur président entend associer à la commission des finances un cabinet comptable pour une bonne gestion des fonds. « Je ne serai même pas signataire du compte de la fédération » a-t-il promis.

Mettre en place une direction technique nationale 

Le président des Dragons de l’Ouémé a  par ailleurs annoncé la mise en place  d’une direction technique nationale. Un programme national pour le football sera donc élaboré et soumis au comité exécutif de la FBF pour validation. Le document va ensuite atterrir sur la table du ministre des sports.L’objectif est de bénéficier de l’appui du gouvernement.

Mathurin de Chacus entend également créer des commissions pour l’organisation régulière des compétitions de toutes les catégories d’âges et la dynamisation des centres de formation. Le futur président de la FBF a pour finir annoncé le début du championnat pour le 30 septembre prochain. Le renouvellement du comité exécutif de la fédération béninoise de football est prévu pour le 25 août prochain à Porto-Novo.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire

    Wow! C’est ce bénin je rêve voir

  • Avatar commentaire
    Libre Expression Il y a 4 semaines

    BON VENT AU NOUVEAU BOSS DU FOOT BENINOIS ET SURTOUT QU’IL VEILLE A QUALIFIER LES ECUREUILS SENIORS A LA TOUTE PROCHAINE CAF 2019 AU PAYS DE ROGER MILLA .