Belgique : Thierry Henry obtient une promotion

Belgique : Thierry Henry obtient une promotion

L’attaquant historique des bleus , Thierry henry après avoir pris sa retraite du football professionnel y revient mais comme entraineur, une aventure débutée l’année dernière avec la sélection nationale belge, les diables rouges; depuis il a pris du galon…

Décès d’un homme d’affaires belge en Russie : sa mère pense que Poutine a des informations

Le professionnel français, troisième adjoint du sélectionneur national belge Roberto Martinez, était en pourparlers avec d’autres clubs pour le poste d’entraineur principal, notamment celui des Girondins de Bordeaux et l’Association sportive d’Aston Villa. Mais résultats des courses,  Le Français va rester avec la sélection belge.  Où il vient d’être promu au rang de numéro 2. Roberto Martinez vient de confirmer ce vendredi la nouvelle en conférence de presse.

Thierry Henry devient donc premier adjoint de Roberto Martinez.  41 ans, il succède à ce poste à Graeme Jones, parti rejoindre le club de West Bromwich Albion (D2 anglaise). Depuis deux ans, l’ancien attaquant français était chargé de coacher plus spécifiquement l’attaque des Diables Rouges, qui ont terminé troisième de la Coupe du monde en Russie en juillet. « Une contribution essentielle » selon Martinez,  qui a certainement déterminé son choix.

Une opportunité qui n’est pas pour déplaire à l’ex-attaquant, « C’est un challenge en mode apprentissage. C’est de la communication, de la tactique, de la gestion d’egos. Je suis dans le feu de l’action” confiait-il à son ancien coéquipier Dugarry au cours d’une interview.

Commentaires

Commentaires du site 0