Championne d’Afrique en heptathlon aux récents championnats d’Afrique senior d’athlétisme au Nigeria, Odile  AHOUANWANOU a été reçue ce jeudi 9 août 2018 par le président du Comité National Olympique et Sportif Bénninois (Cnos-Ben). Une visite effectuée par l’heptathlonienne sur invitation du président du Cnos-Ben,Julien MINANVOA. Au cours de cette visite, le patron du Cnos-Ben a félicité l’athlète béninoise après sa médaille d’or gagnée lors des 21èmes Championnats d’Afrique d’Athlétisme Séniors au Nigeria.

Selon le président du comité, ce que Odile Ahouanwanou a réalisé à Asaba est historique. «Odile est ma fille et elle est en train de mettre en pratique mes conseils. Je lui dis souvent que seul le travail paie et par son travail elle a rendu heureux tout le peuple béninois. Je crois qu’elle ira encore plus de l’avant par la grâce de Dieu», a laissé entendre le président.

Pour l’athlète, c’est la joie d’un enfant qui vient de recevoir les bénédictions de son père qui l’anime. «Je viens de recevoir les félicitations de mon papa. Le  président Julien Minanvoa est plus qu’un père pour moi. Il est l’auteur de cette médaille d’or car c’est grâce à lui que j’ai retrouvé la joie. C’est grâce à ses actions que j’ai obtenu ma première bourse intermédiaire qui m’as envoyé en France. Donc je lui dois tout», a martelé la championne d’Afrique 2018 en heptathlon. La rencontre entre les deux acteurs du sport béninois a pris fin pas une séance de prise de vues.

1 COMMENTAIRE

  1. “«Odile est ma fille et elle est en train de mettre en pratique mes conseils..” 🙂 🙂 🙂 Mdr ! Bientôt la médaille ce sera grâce à lui. Comme disent les ivoiriens : “un peu de quand même !” 🙂 🙂 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire