Bénin : Coco théâtre rend un hommage particulier à Oscar Kidjo

Bénin : Coco théâtre rend un hommage particulier à Oscar KidjoOscar kidjo

Les cérémonies officielles des obsèques du musicien arrangeur producteur Oscar Kidjo ont eu lieu dimanche et lundi derniers à Cotonou. Mais avant,la compagnie Coco théâtre du Bénin conduite par Anicet Adanzounon a organisé une veillée artistique samedi 18 août2018 dans la maison mortuaire à Cotonou.

Le Bénin démarre les travaux de construction de quatre musées modernes en mars 2019

C’est avec son partenaire L’atelier du possible de Grenoble. «C’est une veillée hommage pour faire plaisir à Oscar Kidjo. Oscar Kidjo n’est pas que musicien, ingénieur de son.Il est aussi homme de théâtre, homme de ballet. On est ensemble depuis des années. On a même un projet en cours. La première phase est passée et la deuxième démarre en novembre,mais il est décédé.Oscar Kidjo est un artiste complet» confie Anicet Adanzounon pour justifier son initiative.

La soirée a commencé par une procession qui a démarré dans la rue de la maison mortuaire à Zongo pour chuter à l’intérieur avec des chants et danses sur des percussions traditionnelles.Le tout assuré par la troupe « 3 L Ifèdé » de Orphée Gninkpo qui a bien voulu se joindre à Coco théâtre pour rendre cet hommage mérité à l’illustre disparu. Cette phase de la soirée n’est pas anodine.

« C’est la tradition. C’est pour signifier notre arrivée et saluer la collectivité » indique Anicet Adanzounou.

DahKandjo mata zogbin, le défunt est une tête couronnée de la famille Kidjo.Après les prières de circonstance et une dizaine de minutes d’animation à l’intérieur de la maison, la veillée s’est poursuivie dehors.

Commentaires

Commentaires du site 0