Bénin : Des encadreurs présélectionnés pour les classes culturelles

Bénin : Des encadreurs présélectionnés pour les classes culturelles

Innovation au Bénin : Un agenda culturel disponible au ministère

Fin du processus de présélection des encadreurs culturels du département du Littoral dans le cadre de la création des classes culturelles dans les établissements secondaires, et de la création des ateliers culturels départementaux au Bénin. La direction département du tourisme, de la culture et des sports du littoral vient de rendre publique la liste de présélection. Par un communiqué, la direction a informé de ce que la liste est disponible à son siège mais aussi dans les arrondissements du département. Le même communiqué indique que la liste définitive sera rendue publique après une formation de ces encadreurs présélectionnés.

Pour rappel, le  projet des classes culturelles en danse, musique, chant, théâtre et arts plastiques porté par le ministère du tourisme, de la culture et des sports s’inscrit dans le cadre du programme «détection, formation et promotion des talents à la base».

Il vise à relancer dans les collèges et lycées notamment, l’éducation artistique en milieu scolaire, indispensable pour la promotion des arts et de la culture du Bénin.

 

Ne ratez rien de l'actualité People (cliquez ici)

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire

    la formation est pour quand ?