Bénin – Élection à la FBF : La désignation de certains délégués invalidée

Bénin – Élection à la FBF : La désignation de certains délégués invalidée

La Commission des recours vient de prendre certaines décisions. Réunis ce mercredi 8 août 2018, les membres de cette commission ont statué sur certains recours formulés par des acteurs du football béninois.

Bénin : La Fbf offre 200 000 FCFA à chaque club féminin

Présidée par Laurent Houngnibo, la commission a invalidé la désignation de plusieurs délégués de clubs dans le cadre des élections des membres du comité exécutif de la Fédération béninoise de football. Ainsi, l’article 2 de la décision Dcr no 002/08 du 8 août 2018 stipule que “la désignation de monsieur Anasthase Dantékpon, faite par Monsieur Valère Glèlè, comme délégué de l’As Tonnerre de Bohicon à l’assemblée générale élective des membres du comité exécutif de la Fédération béninoise de football  (Fbf) prévue pour le 25 août 2018, est invalidée.

Par contre, la désignation de César AGBOSSAGA, faite par la commune de Bohicon (représentée par son maire monsieur Luc ATROKPO), comme délégué de l’AS Tonnerre de Bohicon à l’assemblée générale élective susdite est validée.

La désignation de Monsieur Joachim ADJOVI, faite par Athanase BOCCO, comme délégué des REQUINS à l’assemblée générale élective susdite est validée. La demande d’annulation de la candidature de monsieur Valère KAKAI-GLELE ainsi que celle de la liste « BENIN FOOTBALL NOUVEAU DEPART » établie dans le cadre de l’assemblée générale élective des nouveaux membres du Comité Exécutif de la Fédération Béninoise de Football (FBF), prévue pour le 25 août 2018 est rejetée.

La désignation des messieurs Vizir TOURE et Valère HOUANDINOU respectivement comme délégué de Soleil FC et délégué de JSA dans le cadre de l’élection des membres du Comité Exécutif de la Fédération Béninoise de Football prévue pour le 25 août 2018 est invalidée de même que la désignation de Nassirou LAWANI comme délégué de Ligue Régionale Borgou.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Libre Expression Il y a 5 jours

    INCAPABLE DE SAVOIR L’ORIGINE ET LE PAYS FONDATEUR DU FOOTBALL , ILS SE DISPUTENT UNE PLACE .
    TRISTE BENIN.