Bénin : ISO- 45001, une norme bientôt à la portée du CNSR

Bénin : ISO- 45001, une  norme bientôt à la portée du CNSR

Le Centre National de Sécurité Routière s'inscrit dans une démarche qualité en initiant un atelier de formation sur les systèmes de management santé et la sécurité au travail.

Pâques 2017 : les paroisses de Porto-Novo en musique demain dimanche

Le CNSR  a décidé ce mardi 14 Aout 2018 de renforcer  les capacités de ses collaborateurs sur l’ensemble des actions à mettre en place pour rester dans une démarche qualité. Aussi a t-il, par le truchement de son Directeur Général Aubin Adoukounou, invité deux experts des systèmes de management de la qualité, Messieurs Ernest GBAGUIDI du bénin et El Hadj NDOUR du Sénégal, à un atelier d’informations et de vulgarisation.

Pour le Directeur Général, la mise en œuvre d’une telle norme, va bien au-delà du simple contrôle de conformité. Il s’agirait surtout de définir les objectifs et les processus nécessaires pour fournir des résultats répondant aux attentes du client mais aussi aux politiques du Centre. Pour ce faire, corriger les écarts voire les résorber et améliorer de manière continue les performances des activités devient pour le Centre et ses travailleurs une ligne d’action directive.

Il faut ajouter que le CNSR a choisi la nouvelle norme ISO 45001, convaincu qu’elle correspond non seulement aux aspirations de qualité  du gouvernement mais également aux besoins de sécurité des usagers.

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire

    Norme iso..et quoi encore…?

    qui vous dit que les africains…ont besoin de normes…en tout…?

    Il faut d’abord..capturer..monwé,bagri agadjavi,tundé…yawa,big,allaomann….nos rupturiens…les mettre à poils…les peser..et surtout prendre les mesures..de leurs attributions…

    Ce sont tous des dinosaures..dangers publics..en divagation…

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 1 mois

    Un machin truc , pour bouffer et toucher des perdiems , l’utilité pour les usagers étant nulle de notre point de vue 

    • Avatar commentaire
      Gbetomagnon Il y a 1 mois

      Au moins, ça dira quoi faire aux uns et quoi vérifier aux autres. Après, ce n’est pas la norme qui fait la sécurité, ça donne un cadre et une méthode lisible par quiconque du métier; Qu’il soit béninois, chinois ou… italien..