Les populations de Kandi et environs peuvent à nouveau circuler sur le pont situé dans leur centre-ville sur la Route Nationale Inter Etats (Rnie 2). Ce pont qui était sur le point de céder, il y a quelques semaines a été réhabilité et remis en service ce mardi 14 août 2018.La réhabilitation du pont situé au centre-ville de Kandi est une chose effective depuis ce mardi 14 août 2018. Cette infrastructure se trouvant à hauteur de la Clcam de cette ville et qui était sur le point de s’effondrer a été remise en service mercredi. Son accès avait été interdit aux usagers suite au constat de son état de délabrement le lundi 16 juillet. La plupart de ses buses s’étaient détachées du plancher et une petite charge l’aurait fait céder.
Alertés, le préfet de l’Alibori Moussa Mohamadou et le maire de la ville, Alidou Démonlé Moko s’étaient rendus sur les lieux pour faire le constat. Diligente a été ensuite faite par le ministre des infrastructures et des transports Alassane Séïdou et le Directeur général des infrastructures, Jacques Ayadji.
Ces derniers ont instruit le directeur départemental des infrastructures et des transports du Borgou et de l’Alibori, Herman Gbédji, pour la réhabilitation sans délai de l’infrastructure. Une chose qui est faite depuis ce mardi pour le bonheur des populations qui empruntent cette voie.
Laisser un commentaire