Des sanctions en vue pour les agents indélicats de la santé qui se feront prendre en train de vendre illégalement des médicaments, des consommables médicaux ou de rançonner les patients. Tout mis en cause risque la radiation avertit le ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin. Les travailleurs du secteur de la santé qui se rendront coupables de vente illicite de médicaments et consommables médicaux, de rançonnement de patients et de vol de matériel dans les structures sanitaires seront désormais sanctionnés. L’annonce a été faite par le ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin à travers une note circulaire datée du mercredi 22 août 2018. Selon le ministre, ces actes constituent des infractions punies par le code pénal et la loi portant protection du consommateur en république du Bénin.
Ces deux lois prévoient une peine privative de liberté assortie d’une amende pour les contrevenants. Ces actes sont également considérés comme faute et grave passible d’une révocation ou d’une rupture du contrat de travail conformément à la loi portant statut général de la fonction publique, a précisé le ministre.
Le ministre met en garde aussi les directeurs et responsables des formations sanitaires qui n’enclencheront pas les procédures appropriées à l’encontre des potentiels mises en causes. Ceux-ci seront tenus responsable de la non-dénonciation avertit-il. (Lire ici l’intégralité de la note circulaire).
[pdfjs-viewer url="https%3A%2F%2Flanouvelletribune.info%2Fwp-content%2Fuploads%2F2018%2F08%2F5716-SGM-Note-circulaire-vente-illicite-m%C3%A9dicaments-et-consommables-m%C3%A9dicaux-2_4138.pdf" viewer_width=100% viewer_height=1360px fullscreen=true download=true print=true]
Je vous le dis…toujours…
De temps en temps..ce gouvernement prend des décisions…qui me font du bien…
En voici…une..n’est ce pas
C’est quand tu ne bois pas que tu reconnais que quelque chose de bien se fait.
Je bois…toujours que du.. »atai »..dans ma famille..
L’alcool…c’est haram….le sais tu..?
Non plus…je ne fume pas de l’herbes…comme certains baye fall…du forum…
Ils se reconnaissent…!!
Merci mr le Ministre…il faut aller plus loin !!!
A bon entendeur salut.