CDM : l’entraîneur belge n’a pas digéré la défaite face à la France

CDM : l’entraîneur belge n’a pas digéré la défaite face à la France

Éliminés en demi-finale de la Coupe du Monde par l'équipe de France, la Belgique et son sélectionneur semblent ne toujours pas avoir tourné la page.

RDC : des journalistes belges refoulés

Cette demi-finale de Coupe du Monde, opposant la France à la Belgique restera probablement comme étant l’un des matchs les plus commentés de cette compétition. En effet, les Diables Rouges, éliminés 1 but à 0, ont très mal vécu de se faire sortir ainsi, eux qui prétendaient à accéder à la plus haute marche du podium. Thibaut Courtois, est d’ailleurs devenu l’un des sujets de moquerie favoris sur Twitter où nombreux ont été les personnes à railler ses propos concernant la tactique française, jugée peu aventureuse.

La Belgique, plus forte que la France ?

Récemment, c’est le coach et sélectionneur de cette équipe, Roberto Martínez, qui est monté au créneau, revenant sur cette rencontre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est toujours amer. Ainsi, en jouant replié, la France a, selon lui, fait un sacré compliment à la Belgique.

Assurant avoir été épaté par la façon de jouer des avant-centres français (Giroud et Griezmann), ce dernier estime que la finale perdue contre le Portugal lors de l’euro 2016 a traumatisé les Bleus qui ont donc privilégié le fait de fermer la boutique au beau jeu. Assurant que la Belgique était bien plus forte que la France, Roberto Martínez ne semble pas douter de la capacité de son équipe à rebondir.

Commentaires

Commentaires du site 0