Championnat de Chine : vive colère de Demba Ba victime d’insultes racistes (vidéo)

Championnat de Chine : vive colère de Demba Ba victime d’insultes racistes (vidéo)

Demba Ba, franco-sénégalais qui évolue au Shangaï Shenhua en Chine a très peu apprécié les insultes d'un joueur de l'équipe adverse. Une vive altercat

USA : la présence chinoise en Afrique dérange l’administration Trump

Demba Ba, franco-sénégalais qui évolue au Shangaï Shenhua en Chine a très peu apprécié les insultes d’un joueur de l’équipe adverse. Une vive altercation a donc eu lieu, créant une polémique sans précédent en Chine. Celui qui avait été attaquant de Chelsea, et qui a choisi la Chine pour la suite de sa carrière a failli en venir aux mains suite à cette altercation. Le joueur contre qui la colère de Demba était dirigé est Zhang Li, le milieu de terrain du Changchun Yatai.  Pour l’heure on ne sait pas exactement les propos tenus par le joueur chinois.

Mais les médias chinois se sont faits l’échos de l’affaire affirmant qu’il s’agissait de propos racistes. L’entraîneur du joueur a même pris sa défense via un communiqué : “Partout dans le monde, il a été souligné qu’il ne doit pas y avoir de discours insultants envers les sportifs noirs (…) La Super League chinoise a des joueurs de plusieurs couleurs de peau. Nous devons respecter nos adversaires et il doit n’y avoir aucune discrimination

Plusieurs personnes sur la toile ont réclamé des sanctions sévères contre le joueur sénégalais. D’autres ont appelé à une enquête, mais jusque-là aucune information ne va dans ce sens. Pour rappel, le nombre de joueurs ou en général d’immigrés africains en Chine s’est accru ces dernières années. En cause, l’affluence des entreprises chinoises sur le continent noir, et l’ouverture des relations entre la Chine et l’Afrique.

Commentaires

Commentaires du site 10
  • Avatar commentaire
    The Atlantean Il y a 4 mois

    Quand la Chine a fait sa percée en Afrique, croyez-vous que c’est pour venir en aide aux africains? Ceux ou celles qui croient que la Chine est pour le développement de l’Afrique peuvent se regarder dans le miroir; car la Chine est entrée en Afrique pour ses propres Intérêts, comme les occidentaux.
    Dans une librairie publique, de mes propres yeux et de mes oreilles un Chinois avait traité un frère de la Somalie de singe, alors j’avais retorqué en lui posant la question suivante: “Qu’est-ce qu’il a de singe, mon mon frère, tu me considères comme un singe aussi? Sa réponse a été rapoide comme une étoile filante, oui il m’a répondu. J’ai été directement voir la directrice, et ce dernier a été prohibité tout accès de cette librairie publique. Si les Chinois ont fair une percée, cela ne signifie pas qu’ils désirent voir des noirs africains dans leur pays. Je remplirai des pages des altercations entre noirs africains, et noirs américains en Chine. La Chine est raciste, chose à retenir.

  • Avatar commentaire

    Demba Ba a raison de réagir de cette manière. Il a tout simplement refusé d’être une victime et donc de subir.

    • Avatar commentaire
      OLLA OUMAR Il y a 4 mois

      Pas de quoi fouetter un chat , laissons les arbitres et la fédération du foot chinois régler ça ; aziz notre ami , lui caillaissait  l’équipe du requin de l’Atlantique qui venait gagner ses frères de l’équipe des buffles , et maintenant va se cacher en Allemagne 

      • Avatar commentaire

        kikikikik! hihihihi!

        • Avatar commentaire
          OLLA OUMAR Il y a 4 mois

          Aziz toujours en embuscade 😂😂😜😜👍👍

        • Avatar commentaire

          ollah..!!!

          Nous notre cas…au nord..c’était la légitime défense…n’est ce pas..

          Les sudistes…qui viennent nous foutre une raclée..doivent s’attendre..à une réaction…ça c’est clair!!

          Et pour nous..la régle de jeu..était bien définie et connue de tous..

          Si on gagne…il n y a aucun probleme..

          Si c’est l’inverse…le macth doit etre rejoué…qu’ils le veuillent ou non…et sans arbitres…cette fois ci..

          • Avatar commentaire
            OLLA OUMAR Il y a 4 mois

            Aziz d’accord , mais pour l’instant talon nous nique très très fort avec la complicité de nos frères comme tessi , abt, kassa , etc et tu ne broches pas 😡😡😡

          • Avatar commentaire

            Une précision…quand meme…!!
            Le gardien des buts des réquins..le géant gbogbodada…comme sa grande soeur..sont natifs de nikki..ou père fut l’un des premiers infirmiers..
            Plus tard..il fut l’infirmier personnel..de mon feu mère et ils étaient des amis..comme avec arouna mama

            Donc..lui il était toujours épargné..considéré..comme un des notre..

            Le reste..de l’équipe..comme les dragons de l’ouémé de do régo saadou….peuvent en témoigner..que nous..on ne se laisse..pas faire..

            de meme…alao waliou.(mon promo de classe).le défenseur des buffles…a toujours été molesté à porto novo..puisque considéré comme traite..

            Alors…qu’ils (les alao) sont tous nés à parakou..y compris le célèbre avocat…

          • Avatar commentaire

            lire de mon feu père

  • Avatar commentaire
    Tonagnon Il y a 4 mois

    Même les chinois nous crachent à la gueule maintenant. Pauvre de nous