Chine – USA : guerre des mots après la menace américaine

Chine – USA : guerre des mots après la menace américaine

La tension entre la Chine et les Etats-Unis n’en finit pas de monter. Dernier épisode en date, la réponse de la Chine et les railleries américaines

Bénin – Chine : Luc Atrokpo et Charles Toko plaident pour le renforcement de la coopération

Les récentes menaces américaines contre la Chine n’ont pas été du goût des autorités du pays. En effet, le président américain avait annoncé sa volonté de taxer sur 200 milliards de dollars de produits chinois. Pour rappel, la Chine avait déjà décidé de taxer les produits américains après les taxes imposées par le président Donald Trump.

Si les USA passaient une nouvelle fois à l’offensive, la Chine promet de nouveaux droits de douane sur 60 milliards de dollars de biens américains. Ces taxes vont, selon les autorités chinoises concerner les produits agricoles, le bœuf américain, des avions Boeing, et des pièces aéronautiques. Elles appellent avant tout les américains à bien peser leurs décisions avant d’agir.

Face à la menace chinoise, Larry Kudlow, le conseiller économique de la Maison-Blanche a réagi. Tout en rappelant la récession qui risque de sévir en Chine, il lance un avertissement :

la Chine ne doit pas sous-estimer la détermination du président  Trump d’aller encore plus loin

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Christian Bardellini Il y a 3 mois

    Trump joue un jeu dangereux. On va lui offrir un monopoly pour qu’il se calme. Vivement un président sérieux a la tête de la plus grande puissance endétée du monde…