Côte d’ivoire : des minibus Iveco seront assemblés dans le pays

Côte d’ivoire : des minibus Iveco seront assemblés dans le pays

Bonne nouvelle, pour le secteur automobile ivoirien, et pour l'industrie, en générale. Le constructeur automobile italien Iveco y implantera bientôt, une usine d’assemblage de véhicules

Côte d’Ivoire – Bouaké : des rebelles démobilisés tués dans un affrontement

La Côte d’Ivoire, possède sans aucun doute, le meilleur potentiel économique, de l’Afrique de l’Ouest. Disposant, de nombreux atouts, dans divers domaines, le pays peut devenir un mastodonte économique sur le continent. Fruit de longues tractations, entre Iveco, la SOTRA (Société des transports abidjanais) et le gouvernement ivoirien, les négociations ont débouché sur le lancement des travaux de construction de la première usine d’assemblage de bus du pays. La livraison du premier véhicule, est prévue pour le début de l’année prochaine, avec un objectif initial de 500 véhicules par an.

Fonctionnement au gaz

Il faut noter, que la construction de ces véhicules, va intégrer un paramètre innovant. En effet, les minibus vont fonctionner en grande partie, grâce au gaz. Ce qui va se révéler astucieux, car les coûts de consommation vont baisser et l’impact sur l’environnement, sera moindre.

La Côte d’Ivoire s’avance donc en pionnière, car l’utilisation de gaz pour le fonctionnement de véhicules de transport, est une première dans la sous-région.

L’unité d’assemblage, va générer à terme, près de 500 emplois, dans un premier temps, et selon les autorités, cet investissement va, en plus de son impact social et économique, contribuer à la politique de renouvellement du parc automobile ivoirien.

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 4 mois

    Bien vu , pas comme au benin , oú talon fait venir des rochers de pays lointains , pour boucher la mer , un grand rigolo **** ce talon