Côte d’ivoire : des minibus Iveco seront assemblés dans le pays

Bonne nouvelle, pour le secteur automobile ivoirien, et pour l’industrie, en générale. Le constructeur automobile italien Iveco y implantera bientôt, une usine d’assemblage de véhiculesLa Côte d’Ivoire, possède sans aucun doute, le meilleur potentiel économique, de l’Afrique de l’Ouest. Disposant, de nombreux atouts, dans divers domaines, le pays peut devenir un mastodonte économique sur le continent. Fruit de longues tractations, entre Iveco, la SOTRA (Société des transports abidjanais) et le gouvernement ivoirien, les négociations ont débouché sur le lancement des travaux de construction de la première usine d’assemblage de bus du pays. La livraison du premier véhicule, est prévue pour le début de l’année prochaine, avec un objectif initial de 500 véhicules par an.

Publicité

Fonctionnement au gaz

Il faut noter, que la construction de ces véhicules, va intégrer un paramètre innovant. En effet, les minibus vont fonctionner en grande partie, grâce au gaz. Ce qui va se révéler astucieux, car les coûts de consommation vont baisser et l’impact sur l’environnement, sera moindre.

La Côte d’Ivoire s’avance donc en pionnière, car l’utilisation de gaz pour le fonctionnement de véhicules de transport, est une première dans la sous-région.

L’unité d’assemblage, va générer à terme, près de 500 emplois, dans un premier temps, et selon les autorités, cet investissement va, en plus de son impact social et économique, contribuer à la politique de renouvellement du parc automobile ivoirien.

3 réponses

  1. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Bien vu , pas comme au benin , oú talon fait venir des rochers de pays lointains , pour boucher la mer , un grand rigolo **** ce talon 

    1. Avatar de sero
    2. Avatar de Freegomas
      Freegomas

      Un vrai pauvre type ce Olla Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité