Selon Vladimir Poutine, c’est à l’Europe d’œuvrer afin d’aider la Syrie à se reconstruire. Un appel à la collaboration qui permettrait à des milliers de migrants de pouvoir rentrer chez eux.Samedi dernier, à l’occasion de leur rencontre, le président russe Vladimir Poutine et la chancelière allemande Angela Merkel, ont abordé le sujet syrien. Si selon Angela Merkel, il faut tout faire afin d’éviter une catastrophe humanitaire en Syrie, le président russe lui, est un peu plus entré dans les détails.

Loading...

L’appel de Poutine

Résultat, il faut faire en sorte que l’Union européenne agisse et prenne de grandes décisions. Dans les faits, Vladimir Poutine a appelé les pays membre de l’UE à œuvrer tous ensemble afin de renforcer l’aide humanitaire d’ores et déjà apporté. L’idée serait donc de permettre à des millions de Syriens, exilés en Europe ou au Moyen-Orient, de rentrer chez eux. De quoi enlever un poids énorme à des pays comme l’Allemagne ou le Liban par exemple, qui ont ouvert leurs portes à une migration massive.

Mais ce n’est pas tout. En effet, au cours de cette allocution, le chef du Kremlin a demandé à ce que tout le monde intervienne afin de restaurer des services de bases sur le sol syrien. Ainsi, infrastructures médicales et dispositifs d’approvisionnement en eau potable doivent être construits, réparés ou rénovés, toujours dans le but de permettre à des centaines de familles de pouvoir rentrer.

Voir les commentaires

5 Commentaires

  1. Poutine est le partenaire efficace qui a su sortir le gouvernement légitime de la syrie de la situation dans laquelle les sionistes ont mis le pays. Vive la russie et l’axe du bien iran-irak-syrie-libab-corée du nord-chine-russie

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom