Diamond League : un athlète kényan perd une chaussure en pleine course, mais gagne (photo)

Diamond League : un athlète kényan perd une chaussure en pleine course, mais gagne (photo)

Conseslus Kipruto, même diminué et accidentellement handicapé, fait montre d’une détermination et d’une pugnacité remarquable en gagnant le 3000 mètres avec une demi-paire de chaussure !

Annulation des présidentielles au Kenya: Kenyatta parle d’un “coup d’état” de quatre juges

Conseslus Kipruto est un athlète kényan né le 8 décembre 1994, spécialiste du steeple,  une discipline technique longue de 3 000 mètres,  avec de nombreux changements de rythmes imposés par le franchissement de cinq barrières tous les 400 m dont une barrière avec « rivière ». Il fut champion olympique en 2016 à Rio et champion du monde en 2017 à Londres.

Conseslus Kipruto avait en face de lui, pour la médaille d’or cette année à la Ligue de Diamant à Zurich en Suisse de coriaces concurrents, dont neuf cumulant à eux seuls les 26 meilleurs chronos mondiaux cette année. Après avoir perdu sa chaussure gauche au début de la course, Conseslus Kipruto est allé arracher la victoire du 3000m steeple à Zurich.

Le Kényan s’est imposé en 8’10″15 devant le Marocain Soufiane El Bakkali. Une démonstration de force , quand on sait la difficulté de la discipline ; “J’ai souffert a reconnu le champion olympique. “Je me suis blessé en perdant ma chaussure. Mais ça m’a motivé à me battre jusqu’au bout.” Bravo au Champion.

Photo : REUTERS

Commentaires

Commentaires du site 0