Écureuils du Bénin : heureux de son retour, Michel Dussuyer parle de sa liste et son staff

Écureuils du Bénin : heureux de son retour, Michel Dussuyer parle de sa liste et son staff

Après avoir sorti la liste des 21 écureuils sélectionnés pour affronter le Togo en septembre prochain, Michel Dussuyer a fait une sortie médiatique ce matin pour se prononcer sur ses choix, les absents, les blessés, le nouveau staff technique et le plan de préparation des écureuils.

Chan 2018 : Les Ecureuils locaux obtiennent un nouveau nul à Abidjan

A l’entame de cette conférence de presse, le nouvel entraîneur des écureuils du Bénin a remercié le ministre des sports pour les efforts qu’il fait afin de le mettre dans les meilleures conditions de travail . “Je sens depuis mon arrivée que les gens sont mobilisés, surtout au niveau du ministère avec la présence du ministre qui donne beaucoup d’énergie pour essayer de nous mettre dans les meilleurs conditions “ a  t-il déclaré . Le français a ensuite assuré que la liste des 21 écureuils  qui circule sur les réseaux sociaux est bien de lui.  « Je n’ai pas consulté tous les réseaux sociaux, mais ce que je sais, la liste qui est sortie, c’est ma liste comme ce sera toujours le cas. Ce sont mes choix, j’en ai la responsabilité technique et je l’assume entièrement. » a laissé entendre Michel Dussuyer.

En ce qui concerne les absents notamment les binationaux comme Yannick Aguemon et Cebio Soukou, Michel Dussuyer assure que des démarches sont en cours pour qu’ils intègrent prochainement l’équipe. ” Cebio Soukou c’est vrai qu’il est prêt à venir mais avant ça, il faut qu’il y ait des démarches administratives … Il faut qu’il prenne la nationalité béninoise. C’est la même chose pour Yannick Aguemon” a-t-il expliqué.

Emmanuel Imorou forfait, Moussa Latoundji, entraîneur adjoint

Après ces clarifications Michel Dussuyer a abordé le cas des blessés. A l’en croire, Emmanuel Imorou ne sera pas de la partie le 09 septembre prochain à Lomé. Le caennais est blessé. Il reprendra les entraînements le 10 septembre soit le lendemain du match des écureuils. Avant de dévoiler le plan de préparation des écureuils du Bénin, Michel Dussuyer a présenté son staff. Le français a choisi comme adjoint Moussa Latoundji. Le poste d’entraîneur des gardiens revient à Jonas Bide, l’entraîneur de Soleil FC. Le préparateur physique quant à lui est un français. Il répond au nom de Roger Propos et est âgé de 64 ans.

Signalons que tous les joueurs convoqués sont attendus lundi matin. Ils effectueront dans l’après-midi un premier entraînement. Ces entraînements se feront à huis clos  la plupart du temps. Les écureuils vont se rendre à Lomé le vendredi 07 septembre 2018.

 

Commentaires

Commentaires du site 11
  • Avatar commentaire

    Tchite’, pauvre béninois, vous passez votre vie a critiquer les autres en attendant, vous ne pouvez rien vous même. Je m’adresse a toi tchité, vous ne pouvez rien sans les blancs a part détourner et escroquer. Talon va vous mettre au pas, vous pouvez compter sur lui

    • Avatar commentaire

      Maya, grand escroc. “Adjoto de we non toun de'”

      Depuis plus d’un demi tes écureuils avec entraîneur yovo ont ramené quoi dans ce pays? C’est seulement sous Celestin Atoukuefio, un entraîneur, noir Afrcain qu’on s’est qualifié pour la CAN.

      Ferme ta bouche. Ton Talon aussi va passer comme tous ces prédécesseurs d’ailleurs. Griot va!

    • Avatar commentaire

      1960 à nos jours, quel trophée? Depuis plus d’un demi tes écureuils avec entraîneur yovo ont ramené quoi dans ce pays? C’est seulement sous Celestin Atoukuefio, un entraîneur, noir Afrcain qu’on s’est qualifié pour la CAN.

      Ferme ta bouche. Ton Talon aussi va passer comme tous ces prédécesseurs d’ailleurs. Griot va! Ekanhoue’ Laisse Tchite’ en paix et prend conscience, esclave mental qui ne peut rien sans voyo.

  • Avatar commentaire

    Les joueurs qui veux pas venir en sélection la n’es pas le Bénin c’est tout sinon un joueurs comme didavi jules koundè et tinhan avec sa le Bénin peux avancé mais les dirigeants sont coupable puisque l’entraîneur des Junior à voulue prendre des nigerian pour naturaliste et puis ils ont révisé pardonne aidé le Bénin à gagné un trophée dans sa vie

    • Avatar commentaire

      Depuis plus d’un demi tes écureuils avec entraîneur yovo ont ramené quoi dans ce pays? C’est seulement sous Celestin Atoukuefio, un entraîneur, noir Afrcain qu’on s’est qualifié pour la CAN.

      Ferme ta bouche. Ton Talon aussi va passer comme tous ces prédécesseurs d’ailleurs. Griot va!

  • Avatar commentaire
    Libre Expression Il y a 3 semaines

    JE M’ENVOUDRAIS DE NE PAS REAGIR FACE A CETTE ABSENCE DES JOUEURS CEBIO SOUKOU ET YANNICK AGUEMON . LE BENIN N’ETANT PAS UNE NATION DE FOOTBALL , POURQUOI NE PAS SAUTER SUR CETTE RARE OCCASION DE TROUVER DEUX OISEAUX RARES ET QUE LE GOUVERNEMENT INTERVIENNE SUR LA RAPIDITE DE LEUR NATURALISATION?@!IL FAUT ATTENDRE DES DEFAITES ET JUSTE MANQUER UN POINT POUR SE QUALIFIER AVANT DE FAIRE SORTIR CE DONT NOUS SOMMES DIGNES : [ DOSSOU TROP TARD ] POUR ALLER LES NATURALISER A LA DERNIERE MINUTE. DANS UN PAYS RESPONSABLE , C’EST LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE QUI DOIT SE METTRE DANS LA DANCE ET NATURALISER CES JOUEURS EN 48 H

    • Avatar commentaire

      Tu peux ecrire en gros caractere comme tu veux, la verite’ est amere pour le minhoui, mais mieux vaut l’entendre et prendre conscience tot que tard.

  • Avatar commentaire
    Libre Expression Il y a 3 semaines

    TRISTE PERSONNAGE QUE CE FAKE Tchite sans PARENTS . LE COATCH DU TOGO EST NETTEMENT PLUS AGE QUE CELUI DU BENIN ET FAIT UN EXCELLENT TRAVAILLE .LAISSONS MICHEL DUSSUYER FAIRE SON TRAVAIL ET IL SERA JUGE AU RESULTAT DU 9 SEPTEMBRE .MAIS SI LE RESULTAT EST NEGATIF A CAUSE D’UNE ATTAQUE OU IL CONVOQUE UN NON ATTAQUANT ET SELON MOI UN NON JOUEUR COMME MICHAEL POTE , ALORS QU’IL SACHE QUE ICI C,EST LE BENIN !!!

    • Avatar commentaire

      Reste la’ a’ toujours attendre sauveur blanc pour te faire un miracle. Ne te met pas toi-meme au travail.

      Continue a’ vegeter dans l’ilusion d’un gain avec ce monsieur qui ne sait plus a’ quel sein se vouer pour entretenir sa viellesse.

      • Avatar commentaire

        Mon cher ami !!! Je crois que nous avons suffisamment donné la chance aux nôtres de faire leur preuve. Ce monsieur dont tu parles nous a qualifié une fois pour la CAN. OUMAR a eu sa chance mais il n’a pas trouvé mieux que d’aider l’équipe à échouer aux portes de la qualification. Donc je pense qu’il faut faire confiance à Dussuyer en attendant l’amélioration du niveau des nôtres. Souffle qu’il veut travailler avec des Béninois dans son staff

  • Avatar commentaire

    Quel resultat positif attendre de ce vieux renard, qui ne rentre pas chez lui pour ne pas finir dans une maison de retraite pour vieux de son age?