Emotion en France après le décès du jeune rugbyman Louis Fajfrowski

Emotion en France après le décès du jeune rugbyman Louis FajfrowskiLouis Fajfrowski ( Photo : P.Rondeau/ L'Equipe)

Le monde du sport français, vient de connaître un terrible drame. Le talentueux, et prometteur joueur de rugby du club d'Aurillac, Louis Fajfrowski, est décédé lors d'un match amical.

France : Benalla compare Macron à un lapin de 6 semaines

Le rugby français, est en deuil. Il vient de perdre, un de ses talents. Louis Fajfrowski, jeune joueur de 21 ans, après un contact avec un adversaire, lors d’un match de préparation comptant pour la reprise du championnat, est malheureusement décédé quelques heures plus tard, après sa sortie du terrain. Le rugby, est l’un des sports, les plus rugueux au monde. Et il faut dire, que les joueurs, sont habitués aux multiples contacts qui ont lieu lors des différentes rencontres. C’est un vrai sport de combat, qui peut entraîner malheureusement de graves séquelles.

Face, aux risques, de plus en plus élevés de blessures graves, plusieurs grandes vedettes du ballon ovale, avaient tiré la sonnette d’alarme. Ces joueurs, militaient en faveur de la suppression de certaines actions qu’ils jugent trop dangereuses, et le renouvellement de certains équipements de protection afin d’amortir les différents chocs en cas de contact physique. 

Louis Fajfrowski, après avoir subi un plaquage, un peu trop haut de la part de son adversaire s’est retrouvé K.O, au sol. Pris en soin par l’équipe médicale, il retrouva ses esprits pendant quelques instants. Il fut ensuite amené, dans les vestiaires pour être consulté. C’est là bas qu’il décédera quelques heures plus tard. Il a visiblement, été victime d’une commotion cérébrale.

Parents, amis, équipiers, supporteurs,  dirigeants, tous ont été choqués par la terrible nouvelle. Louis Fajfrowski, est parti trop tôt et beaucoup d’acteurs du monde du rugby, lui ont rendu hommage.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    alfred Il y a 4 mois

    une meilleure prévention des risques dans les métiers du sport, dont le rugby notamment, est indispensable car il y a vraiment trop d’accidents pourtant évitables : http://www.officiel-prevention.com/formation/fiches-metier/detail_dossier_CHSCT.php?rub=89&ssrub=206&dossid=510