Espagne : un homme qui a tenté d’agresser des policiers a été abattu

Espagne : un homme qui a tenté d’agresser des policiers a été abattu

Près d'un an après le double attentat des 17 et 18 août dernier, la Catalogne a de nouveau été frappé en son cœur. Une enquête est toujours en cours afin de définir les circonstances de ce nouveau drame.

Fip 2018 : Le Centre Akanga fait vivre la littérature au village du festival

Ce lundi 20 août, une policière travaillant au sein d’un commissariat de la ville de Cornellà de Llobregat a en effet tué un homme ayant tenté de l’attaquer au couteau. L’information, prise très au sérieuse, a ensuite fait état d’une enquête. Ainsi, selon les premiers éléments dont les forces de l’ordre disposent, l’assaillant serait d’origine algérienne et aurait effectivement crié « Allahu Akbar » au moment des faits. La piste terroriste semble d’ailleurs celle privilégiée par les enquêteurs, comme l’a encore récemment assuré le commissaire Rafel Comes de la police régionale catalane, les Mossos d’Esquadra.

Cette attaque intervient 3 jours seulement après les commémorations des attentats des 17 et 18 août dernier. À cette époque, un homme à effectivement foncé dans la foule au volant d’une camionnette, au niveau de la zone piétonne de Las Ramblas, un endroit prisé des touristes. Quelques heures plus tard, cinq complices se rendent à Cambrils, une station balnéaire au sud de Barcelone, avant de tirer sur des promeneurs et autres touristes. Revendiqué par l’État islamique, ce double attentat aura fait 16 morts et des centaines de blessés.

Commentaires

Commentaires du site 0