L’herbe, est peut-être souvent plus verte chez le voisin. De nombreuses personnes, profitent souvent de situations exceptionnelles, pour changer radicalement de vie. On est habitué à voir fréquemment, des sportifs, abandonnés leurs sélections nationales, pour rester définitivement dans le pays où ils sont allés compétir. Les raisons, sont diverses, mais la plupart des athlètes, désertent leurs délégations respectives, parce qu’ils ne supportent plus leurs vies dans leurs pays d’origine. Et il faut dire, que ce sont les pays africains, qui sont coutumiers du fait.

Tout dernièrement, Meriem Bouhid, jeune joueuse professionnelle, de l’Équipe nationale féminine de football a profité d’un tournoi, organisé en Espagne, pour déserter sa sélection. Son visa, a expiré quelques jours, avant la fin du tournoi et elle n’a pas plus été aperçut par les membres de sa délégation.

Contacté par son président de club, la jeune femme a avoué, vouloir changer de vie, et qu’elle ne veut plus vivre au Maroc. Elle a visiblement d’autres projets pour son avenir. 

8 Commentaires

  1. Je suis du même avis que “mimide” “Zitoune” et “Stef”. Au Maroc, malgré des chiffres parmi les meilleurs du continent, la vie dans les classes populaires est vraiment dure dans les campagnes et même en ville. Beaucoup de jeunes ne voient leur salut que dans la fuite. La pression sur les femmes est terrible (famille, société, …). Alors issue d’un milieu populaire, jeune et femme, tout ça à la fois…

    • @ The atlante an : on appelle ça l’effet boomerang. Cela fait des centaines d’années que les pays occidentaux pillent l’Afrique donc eux sont restés toujours pauvres et là tu oses dire des choses comme ça. Honte à toi, demande à tes anciens s’ils étaient pas content de voir débarquer les tirailleurs Sénégalais et combattants nord Africains pour les débarrasser des Allemands. Car il y avait trop de collabo et trop peu de résistance. C’est bien la mentalité française ça, AUCUNES RECONNAISSANCES. Bande d’incultes !!!!!!

      • Si les européens ne s étaient pas occupé du Maghreb et d Afrique vous marcheurs pieds nus encore a manger des dattes c est vous les ingrats vous demandez asile et poignardée les européens

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom