Fertilité : les dessous serrés dangereux pour l’homme

Fertilité :  les dessous serrés dangereux pour l’hommePhoto d'illustration caleçon homme

Une récente étude menée par des chercheurs de l'hôpital de Boston met l'accent sur les sous-vêtements choisis par l'homme. Résultat, il faut éviter les dessous serrés !

Disparité des prix dans les pharmacies au Bénin : Un obstacle à la lutte contre les faux médicaments

Messieurs, il va falloir oublier les slips et les boxers serrés. En effet, selon une récente étude publiée au sein de la revue Human Production, les hommes portants des caleçons – des dessous moins serrés que des boxers donc – auraient une concentration en spermatozoïdes bien plus élevée que ceux portant des sous-vêtements plus serrés.

33 % de spermatozoïdes mobiles en plus

Un résultat qui était attendu et qui ôte donc tous les doutes qui subsistaient jusque-là. En effet, afin d’étayer leur propos, les scientifiques du service d’assistance à la procréation du Massachusetts General Hospital de Boston, ont réalisé pas moins 656 spermogrammes entre 2000 et 2017. Pour 53 % de ces sujets, le sous-vêtement favori était le boxer tandis que le reste préférait notamment des boxers courts/longs ou des slips plus serrés. En faisant un petit travail d’ajustement avec quelques autres facteurs susceptibles d’influencer la qualité et la quantité du sperme généré par le corps, les scientifiques en sont venus à conclure que les hommes portant un caleçon « large », avaient 33 % de spermatozoïdes mobiles en plus que les autres.

Notre corps travaille plus avec des dessous serrés

Mais ce n’est pas tout. En effet, selon les chercheurs américains de l’hôpital de Boston, les hommes portant des sous-vêtements plus serrés ont tendance à générer plus d’hormone folliculo-stimulante (FSH). Dans les faits, le corps sécrète cette hormone afin de compenser la température trop élevée des testicules. Résultat, votre intérieur fait tout afin de réguler la chaleur.

Une situation pas si étonnante pour Richard Shape, professeur en médecine de la reproduction à l’université d’Édimbourg, qui rappelle que pour produire des spermatozoïdes, nos testicules ont besoin d’une température de 3 à 4 degrés inférieure à celle du reste de notre corps.

Commentaires

Commentaires du site 8
  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 2 mois

    Dessous serrés oh ! Dessous pas serrés oh ! ************************ ne doivent rien ressentir, car  y a plus rien en dessous 😂😂😂😂👌👌👌

  • Avatar commentaire
    naofal Il y a 2 mois

    mdr… et ceux qui ne porte rien???

  • Avatar commentaire
    Samuel Il y a 2 mois

    moi j’ai compris et depuis je ne porte plus de caleçon ; je passe

  • Avatar commentaire

    dessus serré dangereux pour l’homme…!!!..celà dépend..de quels hommes..

    chez nous..au benin..il y a longtemps..*******************************s…ne porte plus de caleçon..

    Je précise..aussi **************************************************************************************..puisqu’ils sont tous de l’eau glacée (sédatif et gohou)…

    • Avatar commentaire
      Prince Toffa 1er Il y a 2 mois

      quand même Aziz !!!

      • Avatar commentaire

        je dis..que *************************************************..ne portent plus de caleçon..ils sont de l’eau glacée..et c’est vrai

        ils n’attrapent de souris