Fête de l’igname à Savalou : Les 12 concurrentes « Miss 15 août Bénin »

Fête de l’igname à Savalou : Les 12 concurrentes « Miss 15 août Bénin »Photo d'illustration : une couronne

Au nombre des événements marquants la grande fête de l’igname à Savalou au Bénin, figure l’élection « Miss 15 août Bénin » qu’organise l’Association Afrik tourisme.

Bénin: Des vérités de coulisses des compétitions artistiques mises sur planches

La phase de présélection achevée il y a quelques jours au siège du Festival international de théâtre du Bénin (Fitheb)à Cotonou, a permis de retenir douze finalistes pour la phase finale qui a lieu mercredi prochain. Elles sont, Nerie-Anne Tokpanou, Karelle Wantchecon, Printania Gnimagnon, Cynelle Tchobo, Ruth Ahononga, Renéta Tamegnon, Marie Louange Gbaguidi, Arnice Maurelle Vodounou, Espérance Aurelle T. Douma, Love Tossa, Adoudé Suzanne Bernisse Akueson et Zenaïde AïchaKounagbe Amadou.

Chacune d’elles aura à prouver sa connaissance de la culture non seulement de Savalou mais du Bénin en général. Au-delà de la beauté physique, il est surtout question dans cette compétition, de la capacité de chaque fille savaloise à défendre le patrimoine culturel béninois.

Chacune d’elle sera soumise à un défilé en tenue traditionnelle, à l’exécution de danses béninoises et à des questions de culture générale. C’est une manière pour l’Association Afrik tourisme de faire de ces candidates de vraies ambassadrices de la culture et du tourisme au Bénin. Pour l’instant, il faut encore attendre quelques heures pour savoir celle qui succédera à Lucrèce Dedehoun, la miss 2017, dans cette mission.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire

    N’oubliez pas de leur donner de l’igname à piller à cette bande de paresseuses. Quand il y a miss quelque part on vous trouve. Allez étudier…