Fête de l’indépendance au Bénin : L’appel d’Emmanuel Zossou à la paix, au civisme et à la citoyenneté

Fête de l’indépendance au Bénin : L’appel d’Emmanuel Zossou à la paix, au civisme et à la citoyenneté

La ville de Porto-Novo a célébrée avec faste et enthousiasme, sous l’égide du maire Emmanuel Zossou, le 58è anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté nationale et internationale.

Bénin: Le Festival International de Porto-Novo 2018 reçoit le soutien de l’Unesco et de l’Oif

Cette fête de l’indépendance a été marquée par un défilé militaire et civil qui a eu pour cadre le boulevard du cinquantenaire à Ouando dans le 5è arrondissement de la ville. Diverses autorités ont pris part à ce défilé sans oublier les élus municipaux et communaux et les têtes couronnées de la ville. Dans le discours délivré par l’édile de la ville, Emmanuel Zossou, il a axé son intervention sur quatre grands axes à savoir, la paix et l’union mutuelle, le retour sur la reddition de compte de décembre 2017 et juillet 2018 par rapport aux infrastructures scolaires et d’assainissement et à la mobilité urbaine dans la ville.

Il évoqué également la propreté urbaine et surtout l’incivisme dont fait montre une frange de la population. Le maire de Porto-Novo n’a pas occulté la dernière édition 2018 du Festival International de Porto-Novo (FIP) qui a été une réussite grâce aux partenaires qui ont accompagné l’évènement. Enfin, l’édile de la ville a lancé un cri de cœur par rapport à la mobilisation des partenaires pour les projets phares de la ville.

A cet effet, il n’a pas occulté le projet de construction d’un nouvel hôtel de ville qui prend déjà corps, comme l’a annoncé le maire de Porto-Novo. Il a même annoncé qu’un comité mixte Gouvernement-Municipalité travaille à ficeler les derniers détails pour l’obtention de toutes les garanties pour le démarrage des travaux.

Quant au préfet de l’ouémé, Joachim Aphity, il a exhorté les populations de la ville capitale à la paix et à la patience. Il a appelé les populations à emboîter les pas aux initiatives de la Mairie de Porto-Novo et son Conseil Municipal dans le cadre d’un réel développement de la cité.

Commentaires

Commentaires du site 0