Football : Lionel Messi vers sa retraite en Argentine

Football : Lionel Messi vers sa retraite en Argentine

Lionel Messi a donc tranché, il ne souhaite pas reporter le maillot de l'Argentine avant au moins 2019, préférant se focaliser sur ses performances en club.

Bénin : La Frmf offre 1000 ballons à la Fbf

Lionel Messi et la sélection argentine, terminé ? En effet, la question peut se poser après que plusieurs médiaux locaux aient assuré que le capitaine emblématique de l’Albiceleste a choisi de ne pas porter le maillot de la sélection au cours de cette année 2018. Résultat, le génial footballeur devrait rater les quatre prochains matchs amicaux de son équipe, qui jouera aux États-Unis, le 7 septembre prochain contre le Guatemala et le 11, contre la Colombie. Le reste du calendrier lui, doit encore être établi.

Une retraite temporaire, ou définitive ?

Si les journaux argentins, tels que Clarin, assurent qu’il s’agit ici d’une véritable bombe, le fait est que Lionel Messi n’en est pas à son coup d’essai. En effet, suite à la défaite de l’Argentine contre le Chili en finale de la Copa America, ce dernier avait déjà pris sa retraite internationale, échaudé après deux défaites successives en finale. Si les choses se passent comme prévu, Messi devrait donc être de retour afin de participer à la Copa America édition 2019 voire au mondial de 2022 qui aura lieu au Qatar.

Cependant, certains estiment que Messi aurait en fait tiré un trait sur sa carrière internationale. Déçu des virages pris par sa sélection et des récents résultats, le cœur n’y serait plus et c’est du côté de Barcelone que l’attaquant souhaite se concentrer. Affaire à suivre…

Commentaires

Commentaires du site 0