France : ça chauffe entre Dugarry et Deschamps

France : ça chauffe entre Dugarry et DeschampsPhoto AFP / THIERRY DAVID

On peut avoir passé, des moments très intenses ensemble, partager des émotions fortes, et ne plus s'apprécier par la suite.

Soutien de la candidature du Rwanda à la francophonie : profil bas de la France

Cristhophe Dugarry, et Didier Deschamps, étaient tous deux coéquipiers, lorsque la France, a remporté son premier titre mondial en 1998, à domicile, marquant l’avènement d’une génération très talentueuse, de joueurs qui ont écrit une des plus belle page, de l’histoire du football français. Aujourd’hui, à voir, l’animosité qu’il y a, entre Didier Deschamps, actuel sélectionneur de l’équipe de France et Cristhophe Dugarry, on a du mal à croire que les deux hommes se sont côtoyés pendant de nombreuses années au sein de l’Équipe nationale.

Avant le début du mondial en Russie, Cristhophe Dugarry, avait ouvertement critiqué le choix de Deschamps, de ne pas sélectionner Karim Benzema, l’attaquant du Real Madrid, qui venait de remporter une quatrième ligue des champions avec son club.  Pour lui, l’équipe de France, ne pouvait pas se priver d’un joueur de ce niveauPendant la compétition en Russie, l’ancien joueur de Marseille et de Barcelone, n’a pas été tendre avec l’ancien capitaine des bleus. Il avait notamment regretté, le style de jeu, adopté par l’équipe entraînée par Deschamps pendant la phase de poule. Le jeu de l’équipe de France, n’était pas assez créatif, et convainquant à son goût.

Cependant, le sacre de l’équipe de France, en finale du mondial Russe, a fait réagir le sélectionneur français, face aux multiples attaques de Dugarry. Il avait notamment dénoncé la manière avec laquelle, Dugarry a critiqué ses choix. Il a mis en avant l’état d’esprit néfaste, de son ancien coéquipier et a affirmé, que même s’il le croise dans la rue il ne lui dira par bonjour.

Réagissant, aux propos de Deschamps, dans son émission, diffusé sur les ondes de la radio RMC, Dugarry a pointé du doigt, la non réceptivité de son ancien coéquipier à la critique. Affirmant, que l’actuel sélectionneur des bleus ne s’assume pas, il a révélé des anecdotes assez peu connues, sur l’entraîneur françaisIl a notamment affirmé, que l’ancien joueur de la Juventus, au cours de sa carrière, a été cité dans de nombreuses affaires. Il a déclaré en substance, que Didier Deschamps passait plus de temps dans les bureaux de ses dirigeants, et de ses entraîneurs, que sur le terrain avec ses coéquipiers. Il rétorque donc, qu’il est mal placé, pour lui parler d’état d’esprit et que lui, Dugarry est droit, honnête et fiable.

En attendant la réponse de Deschamps à ces nouvelles critiques, les deux anciens joueurs risquent de s’attaquer par médias interposés pendant encore, un long moment.

Commentaires

Commentaires du site 9
  • Avatar commentaire

    Fredo
    Dans le sport en général et dans le football en particulier il y a ce que l’on appelle la dictature du résultat.
    Deschamps a gagné, il est champion du monde donc circuler il n’y a rien à dire!!!

  • Avatar commentaire

    Pipe Dugarry
    Monsieur Deschamps a été champion du monde en 98 avec toi,il était ton capitaine non!
    Il a été champion de France avec Monaco et Marseille, champion d’ Italie avec la juve et champion du monde Avec l’ équipe de France.
    C’est quoi ton CV Monsieur la pipe?

  • Avatar commentaire

    Dugarry,
    Le plus haïs des médias en98, fait les mêmes critiquez nauséabonde qu’ Il subissait en98 sur les autres Joy et anciens coéquipiers quel mémoire!!
    Tu es une vraie pipe
    Vive Deschamps tu es un Grand champion

  • Avatar commentaire
    Filou33 Il y a 1 mois

    Marre de ces champions 98 qui ont tous un truc intelligent à dire pour exister.

  • Avatar commentaire
    cyr moi Il y a 1 mois

    C’est vrai que dugarry à certainement jamais été dans les bureaux avec ces dirigeants, mais ça se mérite lol… comme la sélection en équipe de France …encore qu’on soit pas sur qu’il n’était pas sélectionné en 1998 grâce À Zidane loooooool  🙂

  • Avatar commentaire
    Avouhan Il y a 1 mois

    Et puis Dugarry que je sache n’a jamais ete un joueur brillant. Il etait plutôt un joueur moyen-faible.
    Comparé a Didier Deschamps, qu’a donc réalisé Dugarry depuis la coupe du monde 1998? Rien, Nada, Nothing à part de venir cracher sa jaloudie et ses inepties sur les antennes de RMC(Rafio Monte Carle). C’EST PITOYABLE. Dugarry ferait mieux de se taire et je suis poli.
    Quant à DD, les preuves et les resultats sont là. Nous les avons tous vus.
    Alors M. Dugarry fermez-la s’il vous plaît car Benzema n’etait pas indispensable.

    Bonne Journée

    • Avatar commentaire

      Pipe Dugarry
      Monsieur Deschamps à été champion du monde en 98 avec toi ,il était ton capitaine non ? Pauvre type,
      Il à été champion de France avec Monaco, Marseille, en italie avec la juve,champion du

  • Avatar commentaire
    Avouhan Il y a 1 mois

    Dugarry ferait mieux de se taire au lieu de continuer à la ramener sans cesse. Dugarry et Didier Deschamps(DD) ont été tous les deux coéquipiers et chamoion du monde en 1998.
    Que DD AIT DÉCIDÉ de ne pas choisir Karim Benzema pour la coupe du monde 2018, c’est don choix et il l’assume complètement. Cece ne l’a pas empêché de remporter a nouveau la coupe du mibde en tant qu’entraineur et selectionneur. Donc le choux de Benzema n’etait pas indispensable et puis Benzema trainait par ailleyrs trop de casseroles qui pourraient ternir la synergie du groupe. Alors M. Dugarry bouckez-la et trêve de niaiseries.

    Bonne Journée

    • Avatar commentaire

      Dechamp a gagner la coupe du monde avec un jeu lamentable et une chance de cocu merci la var. Il a degoute les gens a regarder le foot honte a toi vive dugarry et riollo