Ingérence russe : la demande de Donald Trump qui va faire jaser

Ingérence russe : la demande de Donald Trump qui va faire jaserPhoto : REUTERS / Win McNamee/Pool

L'ambiance, est plus que glaciale ces derniers temps entre le président américain Donald Trump et le procureur spéciale Robert Mueller.

Bénin/1er Mai dans le Zou : Le Préfet Firmin Kouton échange avec ses collaborateurs

La guerre est ouverte entre les deux hommes, depuis que Mueller a fait publier un rapport dans lequel, il est expliqué que la Russie s’est ingéré dans le processus de l’élection présidentielle américaine. Dans ce même rapport, des soupçons de collusion avec des personnalités russes pèsent sur l’équipe de campagne de Trump. C’est ainsi que Donald Trump, s’attelle à dénigrer le travail d’enquête, mené par le procureur Mueller, qu’il juge,  animé par d’autres intérêts, et dont le but est de salir au maximum son mandat présidentiel. Comme à son habitude, c’est sur tweeter que le locataire de la maison blanche a réglé ses comptes.

Dans sa déclaration, il propose à son ministre de la justice, de mettre fin aux investigations sur les soupçons d’ingérences russes dans la campagne présidentielle. Il ajoute, que ces enquêtes, visent à régler des comptes, toute chose, qui selon lui, porte atteinte à l’image du pays.

Les propos de Trump, laissent rarement impassible, et plusieurs personnalités, se sont offusqués de ses déclarations. Pour éviter que la polémique prenne de l’ampleur, ses collaborateurs à la maison blanche, ont tenu à nuancer les propos de Donald Trump, en indiquant, que ce dernier, ne donnait que son opinion, face à un sujet d’actualité.

Commentaires

Commentaires du site 0