La Chine a récemment annoncé avoir testé avec succès un nouveau type de missile capable d’atteindre l’incroyable vitesse de 7.344km/h, soit l’équivalent de Mach 6.Montrer aux autres sa puissance et sa force de frappe fait également partie du jeu. Récemment, c’est la Chine qui a décidé de sortir les muscles puisque Pékin a annoncé le 3 août dernier avoir testé un tout nouveau type de missile capable d’atteindre les 7.344 km/h. Du type waverider, ce missile serait donc capable d’atteindre l’équivalent de Mach 6, soit six fois la vitesse du son, rien que ça. C’est d’ailleurs à ce titre que ce missile est considéré comme étant difficile voir impossible à intercepter par de grosses puissances militaires, telles que les Etats-Unis notamment.

En mars 2018 déjà, c’était la Russie qui annonçait travailler sur une arme du type, capable d’atteindre d’incroyables vitesses. Les États-Unis travaillent eux aussi sur le sujet depuis 2010 déjà et envisagerait même la création d’une arme hypersonique à l’horizon 2023. De quoi prendre de l’avance sur ses concurrents directs.

6 Commentaires

  1. je continues…à croire..que ce peuple beninois est incompris..par tous ceux..qui par ..la dialectique des choses..ont eu..la charge lourde..de conduire son destin..

    peuple pacifique..par nature..mais qui restera toujours insoumis..parce que guidé..par cet esprit…que ..”ce qui appartient à un dahomeen personne ne pourra le lui arracher”.

    Je ne reviens pas sur l’histoire..j’en suis pas..un…

    mais..cette photo…de béhanzin…qui n’a pas rien renier..de ses atrributs..de rois d’abomez..apres des années de résistance..devait nous inspirer tous…

    il se sait vaincu..par la force des choses..et les réalités…

    mais pour autant..a t il..renoncer..à son statut..non!!!!

    il s’est présenté..couvert de noblesse..de dignité…devant le vainqueur..

    Et tout au long de son exil…il n’ a jamais abdiqué..et a toujours..réclamé de revenir chez lui..

    Ainsi donc..toute personne…tout pouvoir qui veut soumettre les beninois…connaitra l’échec…

  2. Bof, la rupture au Bénin a des ambitions beaucoup plus importantes que ça: modification de la constitution, tripatouillage du code électoral, harcèlement des opposants…

    • Essayez l’ORTB, pour écouter les louanges à Patrice TALON!!!

      Je me dis, c’est terrible, le béninois refuse le développement. Le pays est à terre, mais il y a des gens qui crient comme sous toutes les dictatures les louanges du tyran.

      Les gens qui disent que nous avons besoin d’un autre colonisation ont ils tord???

  3. Hum!!!Tiens tiens. Voilà qui donnera des idées à Olla le poseur de bombe…Lui qui ne rêve que de missiles anti-Talon non “interceptables”

    • Agadjavi , tu n’es pas trop trop loin de la réalité, ainsi les beninois me porteront en triomphe , n’est-ce pas ? 

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom