Ligue des champions : Facebook va diffuser des matchs en Amérique latine

Ligue des champions : Facebook va diffuser des matchs en Amérique latine

On le sait, le football est devenu une véritable industrie qui génère des milliards. Au-delà des performances des joueurs sur le terrain, le football est devenu un important outil marketing pour beaucoup de structures.

Sport : Le Maroc remporte le CHAN des prisonniers

Le football, est le sport le plus populaire, et le plus pratiqué au monde. De ce fait, il jouit d’une visibilité très importante, dont essai de profiter, plusieurs firmes et marques internationales. Ainsi, des entreprises opérant dans l’aviation, l’alimentation, le luxe, le cosmétique, l’automobile, et bien d’autres industries de renom se bousculent pour être partenaire des plus grands clubs de football au monde. Ces clubs, une fois associés à ces différentes firmes, perçoivent des sommes colossales, pour afficher le logo de l’entreprise sur le maillot ou sur le short. Dans un monde, où tout est hyper médiatisés, la visibilité compte beaucoup pour ces entreprises.

Les différentes ligues de football, et les instances du football mondial, mettent différentes stratégies en place, pour profiter au maximum des retombées du football business. Et ce sont les clubs, qui tirent la locomotive. Il y a quelques jours, la ligue espagnole de football, l’une des plus puissantes au monde, a signé un accord avec le réseau social Facebook, pour la diffusion des matchs du championnat espagnol en Asie.

Ainsi, dès cette année, l’intégralité des matchs sera diffusée dans des pays comme le Bangladesh, Bhoutan, Inde, Népal, Maldives, Sri Lanka et Pakistan, l’Afghanistan.

Au vu de la démographie dans ses pays, et du nombre d’utilisateurs de Facebook, la Liga, a flairé un bon coup, et inauguré par la même occasion, un nouveau concept, qui sera sans doute copié par d’autres grandes ligues.

L’UEFA, qui organise la Ligue des Champions, n’a pas tardé, à emboîter le pas, à la ligue espagnol. L’instance européenne du football, a annoncé avoir signé un contrat avec la structure de Mark Zuckerberg , pour la retransmission de la plus prestigieuse des compétitions européennes, sur le continent Sud Américain.

Ainsi, pendant 04 ans, les nombreux fans de football d’Amérique latine, pourront regarder sur le réseau social, les prestations des meilleures équipes européennes.

Commentaires

Commentaires du site 0