Main tendue de Trump : les responsables iraniens méfiants

Main tendue de Trump : les responsables iraniens méfiants

La récente main tendue du président américain Donald Trump aux dirigeants iraniens ne semble pas rassurer ces derniers. Et pour cause, ils estiment que les USA ne sont pas fiables.

L’Iran à Trump: nous existons depuis des millénaires et avons assisté à la chute d’empires

« Je rencontrerai volontiers les Iraniens s’ils le souhaitent. Je ne sais pas s’ils sont prêts, ils ont du mal en ce moment … Je crois qu’ils finiront probablement par vouloir nous rencontrer » avait déclaré le président américain après avoir violemment menacé l’Iran il y a quelques jours. Un adoucissement dans le langage qui rappelle la technique utilisée avec la Corée du nord. Mais la nouvelle déclaration du président Trump n’a pas réellement convaincu en Iran. 

Selon le vice-président du parlement iranien, Ali Motahar, discuter avec les USA serait une humiliation. Une déclaration qui ne devrait pas plaire au président Trump. Si du côté du gouvernement le président Rohani n’avait pas encore réagi, son ministre de l’intérieur a estimé que les USA n’étaient pas fiables. Déclarations similiaires d’autres personnalités du pays qui dénoncent toute l’instabilité de la parole américaine. Mais pour le président Trump, il s’agit d’empêcher les descendants des perses d’acquérir l’arme nucléaire, et cela à tout prix.

Commentaires

Commentaires du site 0