Meurtre d’un jeune noir non armé aux USA : un policier blanc reconnu coupable

Meurtre d’un jeune noir non armé aux USA : un policier blanc reconnu coupable

Fait rare aux Etats-Unis. La plupart  du temps lorsqu'il y a des bavures policières impliquant un policier blanc et un jeune noir, le procès a connu u

USA : l’administration Trump se prépare à un assaut contre les réseaux sociaux

Fait rare aux Etats-Unis. La plupart  du temps lorsqu’il y a des bavures policières impliquant un policier blanc et un jeune noir, le procès a connu une issue différente des cas que l’on rencontre habituellement qui s’arrêtaient juste à des sanctions disciplinaires. En effet, Roy Oliver, un ex-policier blanc a été reconnu coupable par un tribunal du Texas. Après deux jours de procès, le tribunal a rendu son verdict et a reconnu coupable l’ancien policier qui était accusé d’avoir assassiné un jeune noir qui n’était pas armé.

Jordan Edwards, un jeune noir de 15 ans avait reçu une balle dans la tête après une fête à laquelle il participait et qui semble-t-il aurait mal tourné. En effet, deux policiers dont Roy Oliver ont été appelés pour leur signaler que des mineurs consommaient de l’alcool à une fête. La police avait servi une version des faits au départ pour expliquer le décès de jeune noir mais très rapidement les vidéos de surveillance de ce jour ont permis de voir plus clair dans cette affaire.

Dès leur arrivée, les policiers avaient entendu des coups de feu. A ce moment précis, le jeune Jordan Edwards et des amis à lui étaient à bord d’une voiture après avoir justement entendu les tirs. Pendant que le véhicule quittait les lieux, Roy Oliver a criblé de plusieurs balles le véhicule.

Commentaires

Commentaires du site 0