Le Défenseur Nigérian a annoncé à la faveur d’une publication sur Instagram, sa retraite de la compétition internationale avec l’équipe nationale nigériane ; les “Super Eagles” .Le Nigeria et son équipe de football, ne pourra plus pour les rencontres à venir compter sur la carrure et la monumentale envergure de Victor Moses. Victor Moses est un attaquant de 27 ans né en 1990 à Kaduna dans le nord du Nigeria, actuel N°15 défenseur du Chelsea Football Club, il était de l’aventure Russe en juillet passé, où sa prestation était de l’avis de la presse Nigériane fort appréciable.

Seulement voilà, Victor sort du terrain et décide de prendre sa retraite de la sélection nationale , six ans après sa première titularisation en 2012, deux participations à la coupe du monde( 14-18) et une coupe Afrique remportée en 2013. C’est la mort dans l’âme, soutient-il ,qu’il se voit contraint  de mettre fin à sa carrière  nationale en équipe afin de mieux se focaliser sur sa carrière en  club , et permettre dit-il aux jeunes talents d’avoir la latitude de s’exprimer.

Des intentions certes louables mais qui laissent perplexes, car Moses encore jeune a à son actif un capital expérience qui fait de lui une valeur sûre, dont l’Afrique et surtout le Nigeria , au regard de sa récente prestation en coupe du monde , pourrait difficilement se passer.

Voir les commentaires
Loading...

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom