Philippines: Duterte ordonne la destruction de voitures de luxe importées illégalement

Philippines: Duterte ordonne la destruction de voitures de luxe importées illégalement

Le très autoritaire, président des Philippines, Rodrigo Duterte, s'est une nouvelle fois fait remarquer. Ce dernier est connu pour ses méthodes musclées.

3ième forum de la FTE : Lionel Zinsou se fait l’apôtre de l’entrepreneuriat en Afrique

Au pouvoir, depuis 2016, le sulfureux président Philippins, s’était donné pour mission, de lutter contre la corruption, et éradiquer à tout prix le trafic de drogue dans son pays, quitte, à utiliser des formules qui vont à l’encontre du respect des droits de l’homme. Ainsi, dès son accession au pouvoir, il a donné carte blanche aux forces de l’ordre, d’abattre tout individu, en possession de drogue, et qui refuserait de se rendre, après interpellation. Le constat, est saisissant depuis le début de son mandat, car plus de 4000 personnes ont été tuées, dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme et le trafic de drogue

Faites-en de la ferraille

L’autre objectif, de Duterte, est la lutte contre la corruption qui gangrène plusieurs secteurs clés de l’économie des Philippines, et notamment le service des douanes. C’est dans cette optique, que le chef de la république, a assisté ce mardi, au broyage de plusieurs voitures de sport et autres véhicules de luxe dans les locaux des douanes à Manille, la capitale. Il faut noter, que l’opération s’est déroulée conjointement dans d’autres villes du pays.

Visiblement satisfait, par le sort de ses véhicules, estimés à plusieurs millions de dollars, Duterte a demandé aux agents présents sur place d’en faire de la ferraille. Ce président, est vraiment l’homme des actions coup de poing. Reste à savoir, si sa méthode, portera ses fruits.

Commentaires

Commentaires du site 0