Rencontre avec Infantino (FIFA) : Trump propose de changer le nom « football »

Rencontre avec Infantino (FIFA) : Trump propose de changer le nom « football »

Le président américain aurait préféré que le mot « football » soit remplacé par « soccer ». Il l’a suggéré au président de la FIFA en visite aux Etats-Unis pour évoquer la coupe du monde 2026 qu’organisent les USA, le Canada et le Mexique.

David Lynch : “Donald Trump a montré que les dirigeants occidentaux sont comme des enfants”

Alors qu’il recevait le président de la FIFA Gianni Infantino à la maison blanche, Donald Trump a souhaité que le football change de nom. A son entendement, il serait mieux d’utiliser le mot “soccer” pour désigner la discipline.« Peut-être qu’à un moment donné il faudra changer le nom de la discipline. Soccer, ça sonne bien » a lancé le président américain qui recevait deux maillots des mains de Gianni Infantino dans le bureau  ovale de la maison blanche .

Donald Trump a par ailleurs  donné un carton rouge aux journalistes qui couvraient l’évènement. Un fait qui semble-t-il n’a pas de sens. L’acte aurait été posé juste pour détendre l’atmosphère.  Il faut noter que le mot “soccer” est utilisé aux Etats-Unis pour désigner le football. Le mot « football » désigne quant à lui le football américain, un sport proche du rugby et qui se pratique principalement dans le pays de l’oncle Sam. On peut donc comprendre la suggestion de Donald Trump. Seulement, le football américain ne se joue pas essentiellement avec les pieds comme le sport roi.

Commentaires

Commentaires du site 6
  • Avatar commentaire

    Vraiment Trump fatigue pas avec tes propositions débiles .on a toujours dit le football. Pourquoi ce n’est que toi seulement toi et que maintenant que tu parles de changement.pufffff

  • Avatar commentaire

    Je n’ai jamais compris la fascination que Trump exerce sur Libre expression.

    Tu peux nous en dire plus ?

  • Avatar commentaire
    Che Guevara Il y a 3 semaines

    IL ne connait rien au football. Qui veut dire jeu pratique avec le pied.

    Le football Americain est est fait essentiellement a la main… qu’il change le nom du jeu americain.

    Ce cochon!

  • Avatar commentaire
    Libre Expression Il y a 3 semaines

    QU’ON L’AIME OU NON , DONALD TRUMP AURAIT MARQUE L’HISTOIRE DU 21 E SIECLE .
    IL A MARQUE POSITIVEMENT L’HISTOIRE DU MONDE PAR SA VICTOIRE HISTORIQUE ET ETERNELLE SUR SA RIVALE , LA CROOKED HILLARY CLINTON .
    IL AURA MARQUE NEGATIVEMENT POUR LES MAUVAIS ET HISTORIQUES MAUVAIS PERDANTS QUI DANS LEUR TOMBE AURONT LES YEUX OUVERTS POUR VOIR LA DEFAITE INOUBLIABLE DE CELLE QUE LES FAKE NEWS AVAIENT PREDIT FAUSSEMENT UNE VICTOIRE AVANT LES ELECTIONS .
    LA PROPOSITION DE TRUMP EST A SON HONNEUR ET EN SYSTEME DEMOCRATIQUE , IL PEUT SUGGERER DE REMPLACER [ FOOTBALL ] PAR [ CROCODILE ] C’EST A SON ACTIF ET QUE CHACUN RENTRE DANS L’HISTOIRE EN PROPOSANT QUELQUE CHOSE .
    SALUT MON BOSS [ TRUMP ]