Santé : il se fait amputer d’un avant-bras après la consommation de fruits de mer crus

Santé : il se fait amputer d’un avant-bras après la consommation de fruits de mer crus

Tout ce qui est bon, n'est pas forcément bon pour l'organisme. C'est ce qu'un homme, âgé de 71 ans, a appris à ses dépens en Corée du sud

Secteur du médicament au Bénin : Les raisons qui expliquent la lenteur des réformes

Notre homme, est un septuagénaire vivant à Jeonju, localité, situé en Corée du Sud. Il souffrait auparavant, d’un diabète en stade II, d’hypertension et d’une affection rénale. Il était donc sous traitement intense. Malheureusement, le vieil homme a eu la mauvaise idée de consommer cru, des fruits de mer qui étaient infectés par une bactérie dangereuse, la Vibrio Vulfinicus.

Cette bactérie, selon les spécialistes, est très virulente, et invasive. Elle est présente, principalement, dans les milieux aquatiques chauds où elle est ingérée par plusieurs espèces marines. C’est donc, après avoir mangé des fruits de mer cru, contaminés, que l’homme a ressentis, une douleur vive au niveau de la main gauche. Il a aussi, été atteint d’une forte fièvre.

Peu après, des bulles hémorragiques apparaîtront sur le dos de sa main, et de son avant-bras. Après le diagnostic, décision a été prise de l’amputer du bras gauche pour stopper l’avancée de la bactérie.

Commentaires

Commentaires du site 0