Khalifa Sall n’est plus le maire de Dakar. Il a été révoqué de ses fonctions par le président sénégalais Macky SallPar un décret en date de ce vendredi 31 août 2018, le président sénégalais Macky Sall  a révoqué Khalifa Ababacar Sall de ses fonctions de maire de la ville de Dakar.Il a instruit le ministre de l’intérieur et  le ministre de la gouvernance territorial aux fins d’exécuter ce décret qui sera publié au journal officiel. Cette décision  intervient après la confirmation de la peine du maire Khalifa Sall en appel.  En effet, le  désormais ex maire de Dakar  avait  été condamné à cinq ans de prison en première instance pour escroquerie portant sur des fonds publics et faux en écriture publique.

La cour d’appel qui a été saisie par Khalifa Sall pour contester le verdict est plutôt allée dans le même sens que le tribunal de première instance.Elle a tout simplement confirmé la peine. En plus, elle condamne  Khalifa Sall et trois  de ses coaccusés à payer  1, 8 milliard de Francs CFA à l’Etat sénégalais. Signalons que tout n’est pas perdu pour Khalifa Sall. Il peut se pouvoir en cassation.

Voir les commentaires
Loading...

1 COMMENTAIRE

  1. Le Président Macky Sall ne pouvait pas faire autrement. Je salue au passage la Justice sénégalaise qui sans l’ombre d’un doute,a jusqu’ici bien tranché cette affaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom