Syrie : la Russie porte une accusation contre l’ONU

Syrie : la Russie porte une accusation contre l’ONU

Alors que la Russie a participé activement depuis quelques années à défaire les terroristes en Syrie, elle avait à de nombreuses reprises accusé l'ONU et les pays occidentaux de ne pas en faire assez dans la lutte contre le terrorisme mondial

La Russie fait une démonstration de force qui inquiète l’OTAN

Pis, le pouvoir du président Poutine a plusieurs fois accusé certains pays occidentaux de soutenir les terroristes pour en finir avec le régime de Bachar Assad. La guerre contre le terrorisme en Syrie est à deux doigts d’être gagnée par le régime du président syrien Bachar el-Assad, et ce, bien évidemment avec l’aide de la Russie de Vladimir Poutine. Une aide qui s’est avérée précieuse et qui a permis à la Russie de démontrer à la face du monde sa puissance militaire.

Mais pour y parvenir, Moscou a dû s’opposer frontalement aux occidentaux.  Il y a quelques heures, le ministre des affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov a tenu à informer la communauté internationale sur directive qu’il juge secrète rendue publique par l’Organisation des nations unies. Il affirme que cette directive a interdit aux unités de l’ONU de participer à la restauration de la Syrie, les poussant à ne faire que de l’humanitaire.

Il a également révélé que la seule condition pour la restauration du pays, ravagé par la guerre, serait le départ de Bachar el-Assad du pouvoir. Tout serait parti des discussions sur la restauration de la cité antique de Palmyre. L’Unesco d’ordinaire très active sur ce genre de sujet s’est montrée réticente selon le ministre.

Pour rappel, le président Poutine a récemment appelé les occidentaux à participer à la reconstruction de la Syrie, leur rappelant qu’une Syrie reconstruite serait également bénéfique dans le règlement de la crise migratoire que connaît le monde occidental.

Commentaires

Commentaires du site 11
  • Avatar commentaire

    Le régime de Bachar Alassad a tué un million de Syriens. Il a utilisé l’arme chimique causant la mort de 1500 personne. Ce criminel continue à tuer (la prison de Sydnaya en est la preuve).
    ON NE VEUT NI NOSRA NI LE TERRORISTE BACHAR ALASSAD NI Nassralah Ni la Russie et Uran
    On veut un pays LIBRE (SANS SERVICE DE RENSEIGNEMENT TRAITRE QUI TUE LE PEUPLE) pour tous les Syriens …..

    • Avatar commentaire

      Tu ne vois pas q l on essaie de pourrir et diviser le monde musulman. Bravo à ce qui le défende. Bravo

    • Avatar commentaire

      Gar j’ai compris ta position, mais c’est trop tard la tu rêves en noir et blanc

  • Avatar commentaire
    Posati Il y a 1 mois

    Des rebelles modérés. Al Nostra était aussi soutenu par les Usa. Ils sont maintenant connus pour être ultra modérés. Pour info c’est Al Qaida d’affiliatIon . La politique menée par l’inperialisme Us est d’avant tout désigner les méchants afin de justifier la main mise sur les ressources et d’ecraser ceux qui ne leur sont pas favorable. Pour le régime Saoudien qui bombarde le Yémen et sans repos tuant des milliers de civils. Pas un mot. Dans ce pays les exécutions au sabre n’ interpellent pas beaucoup à l’international. 

  • Avatar commentaire
    Foudou Il y a 1 mois

    C’est les gens qui tiennent les armes que vous appelez *rebelles modérés* qui sont responsables de la destruction de la syrie. Bachar est un bon président qui a su défendre son territoire contre le complot sioniste. Bravo Bachar, bravo Les iraniens, bravo le liban, brava Poutine pour votre courage qui a payé. Les gens ont honte pour leur échec cuisant. Longue vie a Bachar et au grand Poutine. Vous êtes tout simplement bons

  • Avatar commentaire
    Charly101 Il y a 1 mois

    Il faut rappeler que la Russie a avant tout anéanti les rebelles syriens avant d’attaque véritablement aux terroristes de DAECH.. A cause de la Russie, le people syrien va avoir encore des décennies durant un régime sectaire, corrompu et sanguinaire.

    • Avatar commentaire
      gerard Il y a 1 mois

      charly toi qui dit que la russie a d’abord aneanti les rebelles syriens.

      dit qu’entend tu par rebelles,on ne negocie pas avec des rebelles monter en toute piece par votre arabi saudi.il faut respecter le travail des russes.et son ministre des affaires etrangere est un homme carismatique ,

    • Avatar commentaire

      vive le président Poutine un grand politicien avec tous son peuple , vive Rohani et son peuple, Vive Lavrove, vive le représentant de moscou à l’ONU un grand Monsieur sur son intervention à l’ONU devant le conseil se sécurité , vive Bachar El assad un grand président très motivé, vive nasrallah et le liban sans distinction pour leurs courage.

      • Avatar commentaire
        Keita madou Il y a 1 mois

        Le président Poutine peut aider le monde entier merci merci président que Dieu té donne une vie d’acier .

    • Avatar commentaire

      Va te faire foutre toi. Ce régime sanguinaire est mille fois mieux que vous coupeurs de têtes