Tabaski au Sénégal : Karim Wade charge Macky Sall

Tabaski au Sénégal : Karim Wade charge Macky Sall

La tension est vive entre Macky Sall et Karim Wade. En exil au Qatar, Karim Wade a profité des festivités de la Tabaski pour s’attaquer à l’actuel président sénégalais.

Nigéria : la dernière otage de Boko Haram de Dapchi supplie les autorités

Dans un message adressé au peuple sénégalais à l’occasion de la  Tabaski, Karim Wade s’en est pris au successeur de son père.  Il le traite de “beau parleur”, d’ “ignorant” et d’ “incompétent”. Le candidat du Parti Démocratique Sénégalais(PDS), a par ailleurs indiqué que  la fête de la  Tabaski dans son pays, a lieu dans un contexte sans précédent qui laisse espérer  des « lendemains électoraux difficiles, susceptibles de mettre en danger la stabilité de son pays ». A l’en croire, l’actuel régime essaie de faire un coup d’Etat électoral. 

Pour comprendre l’état d’esprit de Karim Wade, il est important de savoir qu’il n’est pas autorisé à s’inscrire sur les listes électorales de son pays. La faute à une condamnation dont il a été l’objet en 2015.En effet Karim Wade a été  condamné à 6 ans de prison par la Cour de répression de l’enrichissement illicite. Il bénéficiera par la suite de la grâce présidentielle en juin 2016. Ce qui n’a pas suffi à le rendre éligible pour le moment. En tous cas,  le fils d’Abdoulaye Wade n’entend pas croiser les bras. Dans “l’ultime” message  qu’il vient d’adresser aux sénégalais   sénégalais, il se présente comme le « candidat du peuple ».

 

Commentaires

Commentaires du site 0