Tesla : Elon Musk craque

Fatigué par le fait de devoir gérer l’une des plus importantes sociétés de ces dernières années, Elon Musk semble être au bout du rouleau. Une situation difficile à gérer pour lui, d’autant plus qu’il est visé par deux enquêtes.Elon Musk, le patron de Tesla, ne sait plus vraiment ou donner de la tête. En effet, outre ses multiples controverses, ce dernier doit gérer l’une des sociétés les plus importantes et innovantes de ces dernières années. Un lourd fardeau qui semble l’épuiser, d’autant plus que les médias ne le lâchent pas d’une semelle. Récemment interrogé par le New York Times, ce dernier a d’ailleurs confié qu’il venait de vivre l’année la plus difficile de toute sa carrière, et de loin. D’ailleurs, le quotidien américain semble corroborer ces propos, assurant qu’Elon Musk, au bout du rouleau, passait du rire aux larmes en l’espace de quelques secondes seulement.

Publicité

Ses récentes décisions peuvent-elles ainsi être remises en cause ? La question peut se poser. D’ailleurs, il semblerait que la SEC, le gendarme de la bourse de Wall Street ait décidé d’enquêter sur les récents dires du patron de Tesla. Il y a quelques semaines, ce dernier assurait vouloir retirer sa société de la bourse américaine, assurant que son financement était assuré.

Soucieuse de préserver un environnement économique sain, cette dernière a donc décidé d’enquêter afin de savoir si ces informations, en plus d’être réelles, sont également fondées. Un message aurait également été envoyé à tous les membres du conseil d’administration de Tesla, afin de savoir si ceux-là étaient au courant des intentions d’Elon Musk.

Tesla, une société espion ?

À cette enquête, s’ajoute également une plainte déposée par un ancien salarié de la société qui assure que Tesla espionné ses salariés en piratant ordinateurs et téléphones portables. Des accusations balayées d’un revers de la main par le groupe, qui a qualifié ces déclarations de mensongères… Et qui auront beaucoup touché Elon Musk.

Assurant avoir pensé que le pire était derrière lui, ce dernier, confronté à ces révélations, n’a pas su comment réagir. D’ailleurs, selon lui, d’un point de vue personnelle, le pire est à venir. Cependant, pas question de démissionner, du moins, pas tout de suite : “Si quelqu’un peut faire mieux que moi, tenez-moi au courant. Il peut avoir le poste.”

Publicité

Une réponse

  1. Avatar de Antoine Conqui
    Antoine Conqui

    Il faut arrêter ces articles d’Attention Whore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité