USA : accusé par son ex-avocat, Trump nie l’infraction et cite Obama

USA : accusé par son ex-avocat, Trump nie l’infraction et cite Obama

Actuellement dans le viseur de la justice, Michael Cohen, l'ancien conseil du président Trump, n'a pas hésité à le citer au cours d'une rencontre avec le juge. Selon lui, ce dernier aurait tout fait afin de préserver ses chances de victoires à l'occasion de la dernière campagne électorale.

USA : Donald Trump piégé par son avocat?

Les relations entre le président Trump et son ancien avocat Michaël Cohen sont plus que tendues. En effet, si les deux hommes étaient relativement proches fut un temps, Cohen a décidé de prendre ses distances avec l’actuel chef de l’État alors que de nombreuses affaires concernant la Russie ou des tromperies supposées ont éclaté dans les médias. Récemment interrogé par la justice, ce dernier a par ailleurs assuré avoir été mandaté par le candidat Trump de l’époque, afin de donner deux mallettes pleines d’argent à deux femmes, dans le but de les faire taire.

En effet, celles-ci auraient eu une relation avec le président Trump et auraient menacé de tout dévoiler à la presse. L’objectif étant de sauver la campagne et de s’assurer une place à la Maison-Blanche, l’équipe aurait alors décidé d’agir.

280.000 dollars tirés de fonds personnels

Face à ces accusations, le président américain Donald Trump est monté au créneau. Interrogé au cours d’un entretien diffusé par Fox News, le 22 août dernier, le président américain est revenu sur les récents événements. Selon lui, il n’aurait appris que sur le tard que Michael Cohen aurait payé ces deux femmes en pleine campagne présidentielle, assurant au passage que les deux sommes versées, 150.000 et 130.000 dollars, provenaient de ses fonds personnels et que tout cela n’était lié de près ou de loin aux fonds de campagne.

Des déclarations qui ne collent pas avec ce qu’a récemment assuré Michael Cohen qui, face au juge a plaidé coupable du chef d’accusation portant sur la violation de la loi sur le financement de campagne électorale. Selon lui, deux versements ont été effectués à hauteur de 280,000 dollars, à la demande du candidat, dans le but d’éviter que quiconque ne puisse porter préjudice à la campagne en cours.

Le président Obama, dans le viseur de Trump

Enfin, afin d’enfoncer un peu plus le clou, l’actuel président américain a tenu à rappeler que son prédécesseur, le président Obama, a lui aussi été en infraction avec les règles de campagne puisque son équipe a dû s’acquitter d’une amende de 375,000 dollars après ne pas avoir dévoilé les donations perçues en temps et en heure. Une manière d’attirer l’attention sur d’autres méfaits et de montrer qu’il y aurait eu plus grave que son cas.

Commentaires

Commentaires du site 8
  • Avatar commentaire
    Libre Expression Il y a 1 mois

    LE MONDE M’ETONNE .

    ON TROUVE SCANDALEUX QUE DONALD TRUMP EST DES MAITRESSES FEMMES .
    JE DIS BIEN MAITRESSES FEMMES , ALORS QUE PLUS DE 1000 PRETRES CATHOLIQUES AUX ETATS UNIS FONT L’AMOUR AVEC DES GARCONS DE MOINS DE 5 ANS ET NUL N’EST SCANDALISE .RIEN QU’UN MONDE D’HYPOCRITES . VIVE DONALD TRUMP

    • Avatar commentaire
      Joseph K, Il y a 4 semaines

      Attention à ce que vous affirmez ! 
      Avez vous des preuves des actes commis par les prêtres  ?
      L’ex avocat de Trump avance des faits , des propos et il dit 
      Qu’il peut le prouver .
      Vous ? Pouvez vous prouver ce que vous dites  ?
      Déclarez de telles dérives commises par des dignitaires 
      Musulmans , je parie que votre tête serait mise à prix !!!
      Attaquez  des chretiens  comme vous le faites , on cherche 
      à savoir si c’est vrai , si vous avez des preuves … 
      Je vous laisse faire une comparaison entre les comportements des musulmans et des chrétiens 

  • Avatar commentaire
    Libre Expression Il y a 1 mois

    DANS CETTE SERIE DE TRAGI-DRAME ET COMEDIE ORGANISEE ET ORCHESTREE PAR LES DEMOCRATES MAUVAIS PERDANTS , JE DEMANDE AUX ENNEMIS DE TRUMP D’ALLER LIRE ROMAINS 3: 10

  • Avatar commentaire
    Libre Expression Il y a 1 mois

    DANS CETTE SERIE DE TRAGI-DRAME ET COMEDIE ORGANISEE ET ORCHESTREE PAR LES DEMOCRATES MAUVAIS PERDANTS , JE DEMANDE AUX ENNEMIS DE TRUMP D’ALLER LIRE ROMAINS 3: 10

    LES FAKES NEWS ONT PREDIT UNE DEFAITE DE TRUMP MEME DEVANT UN SANS ABRIS ET A LA SURPRISE MONDIALE , IL DEVIENT LE 1ER PRESIDENT MONDIALE .
    TRISTES MAUVAIS PERDANTS .
    JUSTE MANGEZ ET BUVEZ DU SAN,,,,.,,,..,,,G DU CO,,,…,,CH,,,ON RT BONJOUR LA SANT.E COMME CHEZ AZIZ ET SON CO-DEGUSTEUR DU POR,,.,,,,C OLLA OUMAR

  • Avatar commentaire
    Libre Expression Il y a 1 mois

    POUR VIVRE DANS CE MONDE , IL FAUT ETRE UN GROS ET GRAND HYPOCRITE .
    SI VOUS VOULEZ ETRE HONNETE COMME DONALD TRUMP , LE MONDE VA VOUS HAIR .
    BILL CLINTON A COU………………CHE AVEC SA SECRETAIRE EN PLEIN BUREAU OVALE DE LA MAISON BLANCHE ET AUJOURDHUI , DEVANT LE MONDE , CE DERNIER EST PLUSQU’UN SAINT .
    ALLEZ LIRE LES RELATIONS DE OBAMA AVEC LE MONDE MUSUL….,..,,MAN ET LES TERRORISTES ET VOUS SAUREZ QUE CE TYPE NOMME HONTEUSEMENT OBAMA ETAIT LEADER TERRORISTE. RIEN QUE DE MAUVAIS PERDANTS ET A JAMAIS TANT QUE LA TERRE EXISTE , HILLARY CLINTON NE METTRA PIEDS A LA MAISON BLANCHE COMME PRESIDENT .
    VIVE DONALD TRUMP
    A BAS LES MANGEURS DE CO…,,,CHON ET DE PO,,..,,..RC COMME AZIZ ET OLLA OUMAR

    • Avatar commentaire
      OLLA OUMAR Il y a 1 mois

      Franckducon qui devient ” libre expression ” 😂😂😂 le cochon au lait  grillé au four t’attend , bien croustillant 

  • Avatar commentaire
    Tchite' Il y a 1 mois

    Un gros ******* celui-la’, c’est en ******* et ent rompant qu’il s’est enrichi.

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 1 mois

    Trump  , sale ********************************* là , viens pas tremper Obama dans tes cochonneries hein !