Alors qu’il était resté plutôt discret depuis son départ de la Maison-Blanche, l’ancien président américain Barack Obama se remet dans le jeu, pour soutenir les démocrates dans le cadre des prochaines élections parlementaires et lorcales« J’ai hâte d’expliquer pourquoi les candidats démocrates méritent notre vote cet automne » ainsi s’exprimait l’ancien chef d’Etat dans un communiqué rendu public il y a quelques heures. Pour Barack Obama l’enjeu est grand, l’équilibre du pouvoir pourrait au terme de ces élections balancer en faveur des démocrates, ce qui permettrait de maintenir certaines de ses réformes. 

« Je suis certain que, à eux tous, ils rendront le pays que nous aimons plus fort en restaurant les opportunités, en rétablissant nos alliances et notre position dans le monde, et en respectant notre engagement fondamental pour la justice, l’équité, la responsabilité et l’Etat de droit. Mais d’abord, ils ont besoin de nos votes » a encore déclaré l’ancien président.

Il va sans dire qu’il aura à faire face au président Donald Trump qui ne manquera pas d’apporter son soutien aux candidats républicains et renforcer ainsi son pouvoir et ses décisions.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire