USA : des hauts responsables lancent un avertissement sur la “menace russe”

USA : des hauts responsables lancent un avertissement sur la “menace russe”Photo : Alex Wong/Getty Images

Les soupçons d'ingérence russes, dans les affaires internes des États-Unis, occupent toutes les attentions de bon nombre d'observateurs et de personnalités, et pas des moindres.

Polémique aux USA : John Mc Cain​ “va mourir de toute façon” selon une proche de Trump

Depuis, l’élection présidentielle de 2016, et la victoire de Donald Trump, de nombreuses sources, avaient révélé, que la Russie, avait joué un rôle prépondérant dans le processus. Pour faire la lumière sur toute cette affaire, une équipe d’investigation, dirigé par le procureur spécial, Robert Mueller avait été mis en place pour enquêter.
Les conclusions de ce groupe d’enquête, étaient sans appel. La Russie, avait bel et bien joué un rôle, dans la course à la maison blanche. Ce rapport avait aussi mis en avant, de potentielles complicités, entre l’équipe de campagne de Trump, et des personnalités russes. L’enquête, avait abouti entre autre, à l’arrestation de 13 Russes, dont des agents secrets. 

Cette question, de l’ingérence russe dans les affaires internes américaines est en train de saper le mandat présidentiel de Trump. Ce dernier, avait même proposé tout récemment, à son ministre de la justice de mettre fin à l’enquête menée par le procureur Mueller.

De très haut responsables, américains, se sont exprimés dernièrement sur la situation. Ils font dans leur ensemble un constat alarmant, pour la souveraineté américaine. Dan Coats, le directeur des services de renseignements américains, déclare que la Russie, use de tous les moyens pour affaiblir l’Amérique, en s’immiscent dans les affaires internes du pays.

Selon lui, les Russes, veulent une nouvelle fois interférer dans les élections parlementaires américaines, qui se dérouleront dans quelques mois. Il affirme, que ses services, sont à pied d’oeuvre, pour éviter que ce scénario ne se produise.

Christopher Wray, le patron du FBI, invite à prendre très au sérieux la menace russe. Il estime, que les États-Unis, pourraient connaître à long terme, des immixtions, récurrentes, de la part des Russes dans les activités américaines.

Commentaires

Commentaires du site 0